Mets principaux

Chili à la bière 911

L’INSPIRATION

Sortez votre sombrero, mettez votre vieille couverture mexicaine sur la table et jouez The Mexican Hat, on se fait une bouffe mexicaine ! J’aime vraiment faire des repas thématiques de pays avec la vaisselle qui va avec, la musique et la bouffe. Pas besoin d’être très compliqué et ça fait tripper les enfants.

LA RECETTE

J’ai fait le chili 911 de mon livre 200 recettes faibles en glucides pour la mijoteuse de Dana Carpender. C’est un livre sans photos, les recettes ne sont pas très élaborées mais c’est pratique pour les jours de semaine. Seules modifications, j’ai pris du porc au lieu du boeuf, des haricots rouges au lieu des haricots noirs et du sucre régulier au lieu du Splenda. Comme la recette suggérait une bière légère, j’ai choisi la bière Blue Ribbons, mais après avoir gouté, je crois que j’aurais préféré une bière noire. Et pour le goût épicé, ne vous inquiétez pas, si vous suivez la recette, ce n’est vraiment pas la mer à boire.

On a accompagné le chili de nachos bien sûr, et aussi d’avocats frais et de quesadillas au fromage et à la coriandre que j’ai fait chauffer dans la poêle (mettez du cheddar râpé avec de la coriandre émincée et un peu de sel et poivre entre deux tortillas). C’était très bon, pas trop épicé pour les enfants et la texture était parfaite. C’est pas plus compliqué que ça!

Y… ¡Buen provecho!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s