Un peu de tout

Collation mozza

L’INSPIRATION

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me casse souvent la tête à trouver des idées de collations pour nos monstres avant de les coucher. Faut pas donner de collations sucrées car ça les excite, faut pas donner de fruits, c’est mauvais pour les dents et ça leur donne des cauchemars… Bla, bla, bla. Heureusement, c’est là que mister mozza vient à la rescousse pour changer la routine ennuyante. Voici donc la very elaborated recette, catégorie kiss (keep it simple, stupid).

LA RECETTE

– Coupez du fromage mozzarella Saputo en tranches et mettez les dans la poêle à feu moyen.
– Allez faire du lavage, surfez sur Facebook, bloguez, whatever, revenez quelques minutes plus tard.
– Coupez en morceaux et servez.

Si vous voyiez la face de mes choupettes la première fois qu’elles y ont goûté! Elles n’en revenaient pas. Ça a éveillé en moi un sentiment de mon enfance, quand mon père revenait de la tabagie avec des Kitkat, Coffee Crips, Mars et Cherry Blossom pour toute la famille le dimanche soir. Ben oui! Du bonheur dans les yeux de mes enfants grâce au fromage!

PETITE REMARQUE SUR LE FROMAGE

Ma mère me disait que le fromage est bon pour les dents. Des fois, nos mères / belles-mères, aussi avenantes et serviables qu’elles soient, nous disent parfois des affaires qu’on n’est pas trop sûrs… Du genre « Ça prend une semaine pour rendre un p’tit propre pu de couches ». J’ai fouillé sur Internet pour en avoir la confirmation, et effectivement, on dit que « certains fromages comme le cheddar, le suisse, l’emmental, le Monterrey Jack, la mozzarella, le brie et le gouda peuvent nous protéger contre la carie dentaire. Ces derniers contiennent du calcium, des protéines ainsi que du phosphore qui contribuent tous à protéger les dents contre l’acidité qui entraîne la carie dentaire. Le fromage active également la sécrétion de salive, ce qui permet de neutraliser les acides déjà présents à la surface des dents. De plus, le calcium et le phosphore sont des minéraux ayant un rôle très important dans la minéralisation des dents tout en empêchant la déminéralisation de celles-ci. » (source : Sabrina Côté, stagiaire en nutrition). Évidemment, ça ne remplace pas le brossage des dents.

Pour ceux et celles qui désirent avoir d’autres idées de collations santé, vous pouvez consulter la capsule d’Isabelle Huot, docteure en nutrition.

Et… Bon appétit!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Collation mozza »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s