Voici une petite recette à gros succès auprès des enfants qui permet de vous débarrasser de vos restants de saucisses et de légumes tristes d’être oubliés au fond du tiroir.
Ingrédients
2 tasses de riz basmati
2 tasses de bouillon de poulet
3 saucisses précuites (italiennes, Toulouse… dans la présente recette: les saucisses angus précuites Moishes sont légèrement piquantes et délicieuses – en spécial chez IGA cette semaine à 5,29$ le paquet de quatre)
2 carottes tranchées*
1/2 bulbe de fenouil émincé (et/ou céleri, poivron)
1 échalotte tranchée en rondelles
2 c. table de beurre
1 gousse d’ail émincée
1 c. thé d’épices grecques
*Mamans pressées : profitez des bas prix de la fin de l’été pour faire vos réserves, coupez vos légumes racines en morceaux et congelez en portion d’une ou deux tasses, idéalement blanchies (dans l’eau bouillante pendant quelques minutes). Même sans les blanchir, le résultat n’est pas si mal lorsque l’on fait sauter les légumes.
Préparation
1. Au préalable, si les saucisses ne sont pas précuites, les faire bouillir 5 minutes.
2. Faire cuire le riz dans le bouillon de poulet; quand le liquide bouille, mettre le riz, baisser le feu à moyen-minimum, couvrir et laisser cuire pendant environ 20 minutes.
3. Pendant ce temps, faire sauter les légumes et épices quelques minutes (carottes, fenouil, échalotte, ail) puis réserver.
4. Couper vos saucisses en demi-rondelles et faire sauter quelques minutes puis réserver.
5. Lorsque le riz est prêt, y mélanger le beurre puis incorporer les légumes et les saucisses.
Bingo :
Et… Bon appétit !