Un peu de tout

Trucs bizarroïdes en cuisine

Bonjour. Ici Martha Stewart. Vous vous êtes ennuyés de moi?

Mon amie Lucie, une bonne chummy de volleyball que j’appelle communément « minou », m’a envoyé un jour un courriel avec une série de photos de trucs pour la maison pour faciliter la vie des ménagères. Je vous présente à l’instant quelques-uns de ces trucs, ainsi que plusieurs autres que j’ai fafouiné sur les Internets .

Mes amis Facebookiens en reconnaîtront sûrement quelques-uns, dont celui que je vous présente à l’instant.

SPAGHETTIS SAUCISSES

À faire absolument avec les enfants, bien sûr, car selon moi, c’est vraiment dégoûtant à regarder (et probablement à manger itou). Ceux qui ont des adolescents en puberté vont comprendre, mais autrement, les touts-petits, eux, n’y verront que du feu et vont vraiment tripper d’enfoncer les spagat dans les saucisses. Eurk. Passons au suivant.

FAUSSES CAROTTES

On monte au 2e étage de la haute voltige gastronomique (ce sera le plus haut étage atteint pour aujourd’hui). Des fausses carottes faites avec de la pâte Pillsbury et de la salade aux oeufs. Parfait pour le brunch de Pâques. Cliquez sur la photo en tout temps pour aller au site source s’il y a lieu.

OEUFS EN COEUR

Ça, c’est pour la Saint-Valentin, pour faire tripper petits et grands.

DÉJEUNERS BONHOMMES

On le fait tous et toutes pour nos petits, car tout d’un coup, ils ont plussse faim quand ils voient ça dans leur assiette, et ça fait oublier les chicanes et les grosses peines. Attention, on ne garantit pas pour autant que l’assiette sera vidée.

VIANDE HACHÉE EN PORTIONS INDIVIDUELLES

Ça c’est pour mes ami(e)s célibataires que j’adore, vous vous reconnaissez tous et toutes car j’en ai plusieurs. Des petites portions pour le congélo, on avait tous compris.

POMMES QUI RESTENT BLANCHES À L’ÉCOLE

Voici un truc pour ne pas que vos enfants se fassent ridiculiser parce qu’ils ont des « morceaux de pommes pourries » pour collation. Je vous jure que ça ne vous arrive qu’une seule fois dans votre vie de mère.

FRAISES ÉQUEUTÉES

Un truc simple, mais j’aime pas gaspiller donc c’est un truc mitigé. Sauf que quand on regarde ça de l’autre côté de la médaille, quand on équeute au couteau, on en perd toujours un peu, non? Hmmm… Je vois une belle possibilité de discussion pendant de longues heures…

PLATEAU À CUPCAKE

Une idée pour transporter vos cupcakes, ou simplement les disposer sur la table. Fait à partir d’un couvercle de boîte à chaussure. Essayez d’éviter les boîtes à logo tel Chaussures Pitt. Par contre, si vous avez une boîte à chaussures Chanel ou Manolo Blahnik, ça passera trrrrrès bien.

LOLLIPOP BISCUITS

Des biscuits sur bâtonnet. Pas sûre que ça tienne le coup tant que ça, mais ça fait changement.

GÂTEAU CORNET

Un gâteau cuit et servi dans un cornet. Ça aussi, fallait y penser.

COUPES EN PÂTE À BISCUIT

Pour servir vos crèmes glacées ou vos salades de fruits (je parle toujours des enfants ici).

RADIS-TOAD

… Et je me gardais le dernier pour le dessert : un radis sculpté en TOAD! Trop mignon! Mes gameuses capoteraient, MAIS elles ne le mangeraient pas pour autant.

Bonne bouffe et… Bon appétit!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Trucs bizarroïdes en cuisine »

  1. J’ai pas l’habitude de me plaindre que mes enfants n’en soit plus mais j’aurais fait exemption pour essayer tes trucs lol mais ca passera pas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s