Depuis l’automne dernier, Lagrange offre quelques-uns de ses appareils au Canada. Pour ma part, je vous partage aujourd’hui mon deuxième banc d’essai pour les produits Lagrange, soit la Tour à Fromage.
On a profité d’une escapade à la montagne au magnifique chalet de mes beaux-parents pour fêter l’anniversaire de mon chum avec de bons amis, et je peux vous dire qu’on est tombé sous le charme.
Déjà le magnifique emballage laisse présager le meilleur :
Cet appareil peut servir à la fois pour la raclette, mais aussi pour une reblochonnade, une tartiflette ou un camembert fondu.
La Tour à fromages comprend :
- Un socle en bois verni avec réflecteur en inox. L’étage du dessous sert de rangement aux poêlons inutilisés (mais nous, on a même utilisé l’étage du dessus pour entreposer les plats en attente… Une vraie chaîne de production!)
- Trois (3) plateaux amovibles en verre trempé ultra résistant avec bordures en inox. Ces plateaux transparents permettent entre autre de surveiller plus aisément la cuisson du fromage.
- Huit (8) poêlons à raclette avec revêtement antiadhésif et manches en bois de hêtre
- Deux (2) grands poêlons à fromage avec revêtement antiadhésif et manches en bois de hêtre
- Huit (8) spatules en bois
L’appareil peut servir huit personnes à la fois, mais honnêtement, ces huit personnes ne doivent pas être trop gourmandes, car comme on dit, ici, nos hommes roulent en double!
On s’est donc approvisionné de fromages (emmenthal, suisse, Doré-mi) et de charcuteries fines (grison, Coppatière, Lomo, magret séché…) à la Laiterie Charlevoix du Marché de Lévis, du smoked meat (idée de mon chum) et même de lanières de poulet et boeuf frais, mariné ou non de la Boucherie Délecta, car malgré que ce four à raclette n’offre pas de surface à griller sur le dessus, il est assez puissant pour cuire les viandes fraîches dans les poêlons.
On a complété avec des antipasti (encore mon chum, merveilleuse idée!), quelques champignons, des pommes de terre grelots, des échalottes et des carottes.
On a été agréablement surpris par la puissance de l’appareil qui n’avait aucune difficulté à cuire la viande fraîche.
Un autre avantage concurrentiel : le fait que la tour soit sur deux étages libère quand même pas mal d’espace sur la table, ce qui est appréciable lorsqu’on fait une raclette, étant donné que les aliments prennent déjà beaucoup de place.
On s’est donné à coeur joie, combinant viandes, fromages et légumes :
Indéniablement, la qualité Lagrange est au rendez-vous. Et le look… Le look, mes amis. C’est vraiment magnifique, ce bijou sur la table.
La Tour à Fromage est disponible au Québec chez Després Laporte et chez La Baie en magasin ou en ligne.
Prochain appareil : La plancha grill!
N’oubliez pas de vous abonner au blogue en entrant votre courriel dans la case à droite (en haut de cette page) ou en suivant la page Facebook si vous désirez connaître la suite.
Et… Bon appétit !
Merci à l’équipe Lagrange de me permettre de tester leurs magnifiques produits, et un merci particulier à Erik Bjorkdahl!
2 réflexions au sujet de « La Tour à Fromage Lagrange : raclette de luxe »