Commerces·Mets principaux·Test de produits·Un peu de tout

Dernière heure : une foodie achète du steak chez Walmart

Oh mon Dieu, elle a fait ça? Madame Produits Locaux a osé acheter sa viande chez Walmart?

Oui! Figurez-vous que j’ai acheté du steak Angus canadien, une viande finement persillée, fraîche, de coupe généreuse, catégorie Canada AA ou plus élevée, appréciée et recherchée par les consommateurs.

IMG_0598

La croyance populaire veut que Walmart offre des produits de qualité inférieure puisque les prix sont plus bas. On peut accepter ce rapport qualité/prix pour certains articles mais en ce qui concerne le panier d’épicerie, le consommateur n’est tout simplement pas convaincu. Sauf que…

Au courant des prochaines semaines, tous les Walmart verront leur choix de viandes et leurs produits frais bonifiés : vaste choix de viandes 100% canadiennes et fruits et légumes de grade 1 (qui veut simplement dire que le fruit/légume est plus gros), satisfaction garantie à 100% ou argent remis.

L’équipe de Walmart Canada m’a offerte d’être Ambassadrice des produits frais, pour les aider à partager cette bonne nouvelle et briser le vieux mythe. Comme j’avais déjà réalisé plusieurs défis Walmart, toujours avec grand plaisir, j’ai accepté ce nouveau projet avec beaucoup d’enthousiasme.

Produits frais Walmart

C’est donc un « revamping » complet qui s’opère actuellement dans tous les Walmart, pour rehausser l’offre d’épicerie déjà offerte. Certains Walmart seront également transformés en Supercentres, offrant aux consommateurs une épicerie complète avec des produits frais, des fruits et des légumes, des viandes et des poissons, comme dans toutes les épiceries conventionnelles.

Permettez-moi maintenant de vous partager mes coups de cœurs de la saison de BBQ, avec ce festin gargantuesque que nous avons partagé entre amis, et que nous avons préparé exclusivement avec les viandes disponibles chez Walmart.

STEAK, STEAK, STEAK !

J’adore manger de la viande. Je suis une vraie carnivore. Et mon chum? Plus encore.

On essaye quand même de se limiter à un ou deux soirs de viande rouge par semaine, mais parfois, on finit par se lasser de la même recette. Question de garder notre amour pour le steak BBQ intact jusqu’à la fin de l’été, on varie la façon de les apprêter.

Le bon vieux rub des épices de Montréal est toujours gagnant, mais notre favori reste encore celui de Steven Raichlen. Attention, ne mettez ce rub qu’à la dernière minute puisqu’il contient du sel et qu’il pourrait faire sortir les jus de la viande.

IMG_0614

IMG_0616

Il y a également le mélange à mariner simplissime d’huile, de sauce soya, de quelques gouttes de sauce Worcestershire, d’ail et de poivre qui aromatise délicatement la viande. On n’oublie pas de saler juste avant la cuisson pour éviter encore une fois que la viande perde son sang.

Un bon steak de 1 pouce, c’est le minimum requis pour mon chum !

IMG_0627

Cette recette est simple et mes enfants l’adorent!

IMG_0659

 

IMG_0669

Et si vous voulez varier votre présentation, essayez cette Ô combien simple mais délicieuse salade tiède de boeuf et sa mayonnaise moutardée :

IMG_0645

On a essayé pour la première fois la Sauce Épices de Montréal sur les T-bones. Les hommes ont vraiment apprécié le goût cette marinade rapide que l’on badigeonne juste avant la cuisson.

IMG_0720

POULET À SUCCÈS

Comme la cuisson du poulet est plus lente et à feu plus doux, on a débuté avec des poitrines de poulet assaisonnées encore une fois avec les épices Club House. Je n’avais encore jamais essayé ces épices Poulet de Montréal

IMG_0603

IMG_0620

Les gars étaient si affamés qu’on s’est servi de ces poitrines de poulet comme appetizer, directement avec les doigts… Et je ne sais pas si c’est parce qu’on avait vraiment faim, mais mon Dieu que c’était bon, cette épice fait des merveilles!

IMG_0716

HAMBURGERS

On a évidemment fait des bon hamburgers de boeuf haché maigre. Et là, sky is the limit pour vos recettes (voir article précédent).

IMG_0683

IMG_0694

DÉLICIEUSES SAUCISSES

Et pourquoi pas quelques saucisses merguez et italiennes pour compléter ce festin…

OK, y a de l’abus! Je vous le concède! Mais aucun gaspillage n’est toléré chez nous, toute la viande sera consommée.

Et la meilleure façon pour cuire vos saucisses? Une cuisson lente, à feu moyen (350°F), en retournant toutes les 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées sans pour autant être desséchées (laissez le capot du BBQ ouvert et restez aux aguets!). Pour les saucisses plus grasses, vous pouvez les faire bouillir 5 minutes afin d’en retirer l’excédent de gras.

IMG_0696

Je ne peux terminer ce texte qu’en vous avouant en toute sincérité que je vais continuer à faire un tour chez mon boucher de temps à autre, ou chez mon épicier, la plupart du temps, pour acheter mes viandes.

Mais la réalité, c’est que ma famille et moi, comme plusieurs familles québécoises, on est très actifs. Travail, devoirs, préparation des repas et des lunchs, volleyball, hockey, ski alpin, vélo, travail, blogue, musique, amis… Quand vient le temps de faire mes commissions, je ne fais pas quatre places différentes car je n’ai malheureusement pas le temps. Il faut maximiser les déplacements.

Je vais souvent chez Walmart pour acheter des leggings et t-shirts aux filles, de l’équipement de camping, des cadeaux pour les fêtes d’enfants, des plantes… Mais dorénavant, si j’ai besoin de compléter mon épicerie, je ne ferai pas quatre places. J’achèterai encore mon steak chez Walmart. De l’excellent steak.

Et… Bon appétit !

PS: Vous désirez recevoir les prochains articles? Abonnez-vous par courriel en entrant votre adresse dans la case en colonne de droite, au dessus de la section À PROPOS DE HUNGRY RACHEL. Vous pouvez me suivre également sur Facebook, Instragram, Twitter et Pinterest.

Ce billet est commandité par Walmart Canada, dans le cadre du programme des produits frais de Walmart. En échange de ce billet, j’ai reçu des avantages sous la forme de produits et/ou de compensation. Les avis mentionnés sur ce blogue sont miens.
Advertisements

3 réflexions sur “Dernière heure : une foodie achète du steak chez Walmart

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s