Oh mon Dieu, elle a fait ça? Madame Produits Locaux a osé acheter sa viande chez Walmart?
Oui! Figurez-vous que j’ai acheté du steak Angus canadien, une viande finement persillée, fraîche, de coupe généreuse, catégorie Canada AA ou plus élevée, appréciée et recherchée par les consommateurs.
La croyance populaire veut que Walmart offre des produits de qualité inférieure puisque les prix sont plus bas. On peut accepter ce rapport qualité/prix pour certains articles mais en ce qui concerne le panier d’épicerie, le consommateur n’est tout simplement pas convaincu. Sauf que…
Au courant des prochaines semaines, tous les Walmart verront leur choix de viandes et leurs produits frais bonifiés : vaste choix de viandes 100% canadiennes et fruits et légumes de grade 1 (qui veut simplement dire que le fruit/légume est plus gros), satisfaction garantie à 100% ou argent remis.
L’équipe de Walmart Canada m’a offerte d’être Ambassadrice des produits frais, pour les aider à partager cette bonne nouvelle et briser le vieux mythe. Comme j’avais déjà réalisé plusieurs défis Walmart, toujours avec grand plaisir, j’ai accepté ce nouveau projet avec beaucoup d’enthousiasme.
C’est donc un « revamping » complet qui s’opère actuellement dans tous les Walmart, pour rehausser l’offre d’épicerie déjà offerte. Certains Walmart seront également transformés en Supercentres, offrant aux consommateurs une épicerie complète avec des produits frais, des fruits et des légumes, des viandes et des poissons, comme dans toutes les épiceries conventionnelles.
Permettez-moi maintenant de vous partager mes coups de cœurs de la saison de BBQ, avec ce festin gargantuesque que nous avons partagé entre amis, et que nous avons préparé exclusivement avec les viandes disponibles chez Walmart.
STEAK, STEAK, STEAK !
J’adore manger de la viande. Je suis une vraie carnivore. Et mon chum? Plus encore.
On essaye quand même de se limiter à un ou deux soirs de viande rouge par semaine, mais parfois, on finit par se lasser de la même recette. Question de garder notre amour pour le steak BBQ intact jusqu’à la fin de l’été, on varie la façon de les apprêter.
Le bon vieux rub des épices de Montréal est toujours gagnant, mais notre favori reste encore celui de Steven Raichlen. Attention, ne mettez ce rub qu’à la dernière minute puisqu’il contient du sel et qu’il pourrait faire sortir les jus de la viande.
Il y a également le mélange à mariner simplissime d’huile, de sauce soya, de quelques gouttes de sauce Worcestershire, d’ail et de poivre qui aromatise délicatement la viande. On n’oublie pas de saler juste avant la cuisson pour éviter encore une fois que la viande perde son sang.
Un bon steak de 1 pouce, c’est le minimum requis pour mon chum !
Cette recette est simple et mes enfants l’adorent!
Et si vous voulez varier votre présentation, essayez cette Ô combien simple mais délicieuse salade tiède de boeuf et sa mayonnaise moutardée :
On a essayé pour la première fois la Sauce Épices de Montréal sur les T-bones. Les hommes ont vraiment apprécié le goût cette marinade rapide que l’on badigeonne juste avant la cuisson.
POULET À SUCCÈS
Comme la cuisson du poulet est plus lente et à feu plus doux, on a débuté avec des poitrines de poulet assaisonnées encore une fois avec les épices Club House. Je n’avais encore jamais essayé ces épices Poulet de Montréal…
Les gars étaient si affamés qu’on s’est servi de ces poitrines de poulet comme appetizer, directement avec les doigts… Et je ne sais pas si c’est parce qu’on avait vraiment faim, mais mon Dieu que c’était bon, cette épice fait des merveilles!
HAMBURGERS
On a évidemment fait des bon hamburgers de boeuf haché maigre. Et là, sky is the limit pour vos recettes (voir article précédent).
DÉLICIEUSES SAUCISSES
Et pourquoi pas quelques saucisses merguez et italiennes pour compléter ce festin…
OK, y a de l’abus! Je vous le concède! Mais aucun gaspillage n’est toléré chez nous, toute la viande sera consommée.
Et la meilleure façon pour cuire vos saucisses? Une cuisson lente, à feu moyen (350°F), en retournant toutes les 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées sans pour autant être desséchées (laissez le capot du BBQ ouvert et restez aux aguets!). Pour les saucisses plus grasses, vous pouvez les faire bouillir 5 minutes afin d’en retirer l’excédent de gras.
Je ne peux terminer ce texte qu’en vous avouant en toute sincérité que je vais continuer à faire un tour chez mon boucher de temps à autre, ou chez mon épicier, la plupart du temps, pour acheter mes viandes.
Mais la réalité, c’est que ma famille et moi, comme plusieurs familles québécoises, on est très actifs. Travail, devoirs, préparation des repas et des lunchs, volleyball, hockey, ski alpin, vélo, travail, blogue, musique, amis… Quand vient le temps de faire mes commissions, je ne fais pas quatre places différentes car je n’ai malheureusement pas le temps. Il faut maximiser les déplacements.
Je vais souvent chez Walmart pour acheter des leggings et t-shirts aux filles, de l’équipement de camping, des cadeaux pour les fêtes d’enfants, des plantes… Mais dorénavant, si j’ai besoin de compléter mon épicerie, je ne ferai pas quatre places. J’achèterai encore mon steak chez Walmart. De l’excellent steak.
Et… Bon appétit !
PS: Vous désirez recevoir les prochains articles? Abonnez-vous par courriel en entrant votre adresse dans la case en colonne de droite, au dessus de la section À PROPOS DE HUNGRY RACHEL. Vous pouvez me suivre également sur Facebook, Instragram, Twitter et Pinterest.
Bientôt « Le choix de la présidente » sur les emballages !!! ;-)
;)