Mets principaux·Test de produits

Un repas de Noël sans tracas

Ding dong! La visite de Noël arrive! Oh-oooo… Déjà Noël? Vous sentez le stress monter… Vous avez eu un gros automne… Ça ne vous tente pas… Mais comment on va nourrir tout ce beau monde là?

Ça vous tenterait bien de faire un beau gros repas de Noël typique avec la dinde, les atocas et tout et tout… Mais voilà, soit que :

– Vous n’êtes pas cordon bleu et vous avez peur de cuire une dinde parce que vous ne l’avez jamais fait (une grosse dinde, ça intimide, n’est-ce pas?)
– C’est trop compliqué de préparer un gros souper de Noël, avec tous les à-côté à gérer en même temps
– Vous avez encore un coeur d’enfant et vous voulez aller glisser avec les autres, ne pas rester prisonnier(ère) dans la maison à surveiller la cuisson et préparer les trucs de dernière minute
– Ça-ne-vous-tente-tout-simplement-pas-de-cuisiner-un-gros-repas

Que diriez-vous d’un typique repas de Noël prêt en 1h15, pour 12 à 14 personnes, avec TRÈS PEU D’EFFORTS?

ralphie-may
Source : JENNIFER LAWRENCE GIF

Et pourtant, ça se peut. C’est ce que propose la compagnie québecoise Le Chef Et Moi avec la Boîte festive de dinde précuite. Tout est déjà prêt, il suffit de réchauffer. La boîte comprend une dinde de 2kg, cuite sous vide, de la sauce aux canneberges, de la sauce brune et même des pommes de terres rôties au romarin.

Vous pouvez commander votre boîte festive chez IGA au comptoir du prêt-à-manger avant le 15 décembre (certains IGA en ont déjà en stock), et quelques jours plus tard, le tout arrive dans une grosse boîte comme celle-ci :

IMG_7829

Et on y retrouve les ingrédients précuits dans des sacs sous vide, avec au dos de la boîte des instructions simples pour réchauffer chaque item :

 IMG_7831 IMG_7828

Comme par magie, 1h15 plus tard, j’ai juste claqué mes doigts et une belle table de Noël est apparue comme ça! … Presque! Je vous jure! C’est trrrrrop facile.

IMG_7834

La dinde était excellente, on a même battu un record de mangeuse de viande pour la grande Charlotte qui habituellement dévore plutôt fruits et légumes et qui, cette fois, a englouti une tonne de dinde.

J’ai préféré servir la sauce aux canneberges froide (une préparation de moins!), et pour être honnête, la sauce brune n’était pas dans mes préférées mais quand j’ai abordé le sujet à table, tout le monde s’est presque écrié qu’elle était super bonne. Faut dire que les ingrédients sont de qualité (aucun additif, dinde nourrie au grain, ingrédients de qualité tel huile d’olive, bouillon de volaille, farine de blé). Bref, tout le monde a dévoré son assiette avec plaisir !

 IMG_7833 IMG_7835 IMG_7832

Après avoir terminé de réchauffer la dinde, on recommande de la dorer quelques minutes à 500°F, mais je n’ai pas eu à le faire : la peau était dorée à point.

IMG_7830

Un petit conseil pour les pommes de terres : faites les cuire sur une plaque pour que chaque morceau se fasse dorer, c’est primordial! Et si vous manquez de place dans le four, sortez la dinde, recouvrez-là de papier aluminium et enfournez les pommes de terre. La période de 30-40 minutes nécessaire pour réchauffer les pommes de terres n’empêchera pas la dinde de trop refroidir, sans oublier que la sauce brune va redonner un kick de température à la viande durant le service.

Pommes de terres rôties au romarin Le Chef et Moi - Hungry Rachel

Un dernier conseil : si vous voulez épater vos convives, tout est dans le goût, oui, mais aussi dans la présentation. Sortez les chandeliers, la belle nappe, l’argenterie et les plats de services! Un plat pour chaque met, ce n’est pas grave, on partira le lave-vaisselle deux fois, c’est tout! Et pour sortir la dinde de son plat de cuisson et la « déménager » dans le plat de service, procurez-vous cet outil si simple mais si indispensable :

IMG_7827

La boîte festive de dinde précuite est disponible chez IGA uniquement durant le temps des fêtes et coûte 74,99$. On recommande de consommer la dinde dans les 10 jours suivant la livraison.

On peut également commander la boîte festive de porcetta cuite avec carottes et pommes de terres rôties au romarin.

Passez un merveilleux temps des fêtes et… Bon appétit !

PS: Sincères remerciements à IGA (Audrey Morin Berthiaume) pour sa confiance et Le Chef Et Moi pour m’avoir permise de tester son produit.
Advertisements

2 réflexions sur “Un repas de Noël sans tracas

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s