Mets principaux·Test de produits

Poulet chipotle et limette BBQ

L’INSPIRATION

Voici une suggestion qui plaîra à toute la famille, succès garanti!

En discutant BBQ avec ma voisine l’an dernier, celle-ci me confiait que Crousset offrait d’excellents mélanges d’épices. Au départ, je croyais que c’était une entreprise européenne, car le nom Crousset est plutôt rare au Québec. Et bien non, cette entreprise québécoise a vu le jour en Estrie en 2004. Ils produisent aujourd’hui plus d’une soixantaine de mélanges américains, européens, africains et orientaux ainsi que quelques poivres. Leurs épices ne sont pas irradiées et les mélanges ne contiennent ni gluten ni agents de conservation.

Donc quelques jours plus tard, je tombe par hasard sur un étalage d’épices Crousset chez Délecta, et j’achète entre autres celle-ci :

20130707-144617.jpg

LA RECETTE

J’ai d’abord essayé ce mélange d’épices avec des pilons de poulet, tout simplement en mélangeant le poulet (l’équivalent de 4 portions) dans 1/4 de tasse d’huile végétale et d’une bonne grosse cuillèrée à table de mélange à épices Crousset chipotle et limette. Je grille ensuite chaque côté à température élevée au BBQ pendant 1 à 2 minutes puis j’ajuste le BBQ à basse température et je laisse terminer la cuisson pendant environ 20 minutes, en tournant les morceaux de poulet de temps à autre.

20130707-145608.jpg

Mon chum a arrondi les yeux et a lâché tout bonnement un « Hmmm. Ç’pas pire, ça. » Grosse victoire. Pas que mon homme des cavernes est difficile, mais comme il n’est pas très expressif à table, le fait qu’il « complimente » spontanément est une victoire en soit.

Je réitère l’opération avec des poitrines de poulet ce week-end, espérant que le succès soit à nouveau au rendez-vous :

20130707-150145.jpg

Verdict… : C’est confirmé, une histoire d’amour est née entre moi et Crousset.

20130707-150322.jpg

Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous : cliquez ici, ou visitez la boutique en ligne.

Et… Bon appétit!

croix rouge canadienne lac méganticPetit aparté : Vous êtes sûrement au courant de la catastrophe qui est survenue hier au Lac Mégantic, un petit village dont le centre-ville a été rasé par l’exposion de plusieurs wagons remplis de pétrole. Je ne peux faire autrement que d’utiliser mon blogue pour vous sensibiliser et vous proposer de faire un petit don à la Croix-Rouge.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s