Restos·Voyages

Restos recommandés en Nouvelle-Angleterre

Nos vacances ont débuté cette année par une semaine au New Hampshire. You know me, je ne pouvais pas résister à la tentation de vous communiquer cette info-bouffe. Mon Iphone en main, l’estomac plein d’espoir, l’œil aiguisé, j’ai traqué les restos aux stationnements bondés et aux enseignes prometteuses. Voici les haltes gourmandes qui m’ont charmé au cours de ce voyage.

FLATBREAD COMPANY

IMG_3531

Cette chaîne de pizzerias sans prétention où l’on prône les produits locaux et biologiques a ouvert sa 11e succursale à Hampton en février dernier. Chaque succursale possède son propre (et immense!) four à bois pour y cuire à la perfection des pizzas aux ingrédients savoureux tel la saucisse et le pepperoni maison sans nitrate, la sauce tomate maison biologique, les herbes fraîches et légumes bio des fermes environnantes, sans compter la pâte faite maison avec de la farine bio et préparée devant nos yeux par les pizzaïolos … Bref, des gens consciencieux qui respectent les produits de dame nature.

IMG_3532 IMG_3546

On peut manger en salle ou encore sur cette jolie terrasse, vide parce que j’ai pris ce cliché vers 16h le lendemain de notre visite, faute d’avoir oublié de le faire le soir où la terrasse était bondée :

IMG_3530

Flatbread Company
61 High Street
Hampton, New Hampshire
603.926.6111
Cote Tripadvisor : 4 1/2 étoiles sur 5

THE CLAM SHACK

IMG_3537On fait un petit détour dans le Maine pour visiter cette « roulotte à patate » qui fut fondée en 1968 et qui est passée maître dans l’art de préparer les fruits de la mer, qu’ils soient frits ou cuits à la vapeur. Josée Di Statio en a d’ailleurs fait l’éloge dans son émission TV lors d’une virée dans le Maine en compagnie de Claude Meunier. On a l’embarras du choix : lobster rolls, clam cakespétoncles, aiglefin, crevettes et palourdes frites, steamers (palourdes cuites à la vapeur), Notre coup de coeur va aux pétoncles frites dont le centre était encore moelleux. Le restaurant offre également un menu pour enfants et même le grilled cheese sentait très, très bon. Attention, les portions de fruits de mer frits sont immenses (1/2 pinte par portion) et le coût est élevé mais le jeu en vaut la chandelle.

Ci-dessous, les steamers, quelques pétoncles frites et un clam chowder sauvagement attaqué par un trop plein d’oyster craquers.

IMG_3538

The Clam Shack
2 Western Avenue
Kennebunk, Maine
207.967.3321
Cote Tripadvisor : 4 étoiles sur 5

TNT SUBS

IMG_3533

Ce minuscule restaurant a attiré notre attention du fait qu’il s’annonçait comme faisant le meilleur chili en ville. Comme mon chum et moi sommes fans finis de la cuisine mexicaine, on n’a pas hésité à l’ajouter à notre to do list. Notre choix s’est arrêté sur le chili épicé, surmonté de fromage râpé, que l’on aura complété avec des morceaux d’avocats entiers et des chips nachos (qu’on a dû acheter en épicerie car ils n’en vendent pas sur place). Les papilles en quête de feu seront servies : ce chili aux énormes morceaux de tomate et poivrons et à la consistance parfaite était délicieux et effectivement très épicé. La prochaine fois, je me promet d’essayer leurs sous-marins qui ont l’air savoureux car, ne l’oublions pas, le restaurant s’appelle TNT Subs.

IMG_3534

Oh! J’allais oublier : leur énorme whoopie est venu à bout de ma famille. Même à nous cinq, on a failli à notre tâche de le manger au complet…

IMG_3535

TNT Subs
725 Lafayette Road (Route 1)
Hampton, New Hampshire
603.926.2076
Cote Tripadvisor : 4 étoiles sur 5

ROBERT’S MAINE GRILL AND MARKET

IMG_3542Si vous prévoyez magasiner à Kittery (l’un des quelques quarante Premium Outlets américains), je vous recommande de faire un arrêt à ce charmant restaurant au décor magnifique et à la carte attrayante. Nous avons cherché en vain un restaurant offrant un choix d’huîtres respectable, jusqu’à ce qu’on mette les pieds dans cet établissement. Une dizaine de variétés d’huîtres sont offertes : Alléluia. 

Ci-dessous : pour remplacer l’habituel pain-beurre, petite mise en bouche de craquelins et fromage à la crème épicé et aux cerises  (nous avons remarqué cette tendance « craquelins-fromages » dans les restos du New Hamphire).

Remarque impertinente : Cutex assorti au plat SVP.

IMG_3539

Maginfique décor de la salle à manger style bord de mer Nouvelle-Angleterre :

IMG_3541

Ci-contre, nos superbes huîtres, encore un clam chowder (mon chum en raffole) et une salade rafraîchissante : mesclun, radis, bleuets, fromage feta, huile et jus de citron.

IMG_3466

Robert’s Maine Grill and Market
326 US Route 1, Blue Star Memorial Highway
Kittery, Maine
207.439.0300
Cote Tripadvisor : 4 1/2 étoiles sur 5

LONGHORN STEAKHOUSE

IMG_3548Cette chaîne de restaurants me fait penser aux concepts québecois tel le Bifteck ou le Bâton Rouge, mais… comment dire… Ils l’ont l’affaire, les américains. Quand vient le temps de manger un bon steak, franchement, ils sont imbattables. Et c’est à Longhorn Steakhouse que j’ai mangé l’un des meilleurs steaks de ma vie.

On a posé beaucoup de questions au gérant, mon chum et moi. Bien sûr, la cuisson d’un steak, ce n’est pas sorcier, mais le mélange d’épices et de rye et le laqué sur la viande, c’est une autre paire de manche… On n’a pas pu acheter de leur mélange d’épice, mais ils ont bien voulu nous donner un échantillon et la liste des épices (que je tenterai de reproduire, et je vous le dévoilerez, promis!) ainsi que quelques indications pour le « avant-après » cuisson.

IMG_3529

IMG_3536

LongHorn Steakhouse
41 Gosling Rd
Newington, NH 03801
603.334.6533
Cote Tripadvisor : 4 étoiles sur 5

EN COMPLÉMENT : BOSTON

Si vous descendez dans le Massachusetts, vous pouvez également consulter mon article publié l’an dernier sur quelques bonnes adresses gourmandes à Boston.

photo13

Et… Bon appétit !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Restos recommandés en Nouvelle-Angleterre »

  1. Lors de ton séjour en Nouvelle-Angleterre, ne manque pas de visiter(lire magasiner!) au LeRoux Kitchen à Portland. Ils ont tout pleins de produits locaux, de produits fins mais surtout, ne pas manquer le vinegar tasting bar!!! OMG!
    http://www.lerouxkitchen.com/store/pc/viewCategories.asp?pageStyle=l&ProdSort=1&idCategory=39&catviewall=t
    Sur le site internet, on voit les produits mais si tu voyais les cruches de vinaigres…WOW! Si tu veux, je t’enverrais une photo (préfères tu par email ou facebook?) Ce sera dorénavant un arrêt obligatoire lors de mes prochains voyages en N-A, tout comme Ben & Jerry au Vermont!!!
    Merci de nous partager tes plaisirs de la table!
    Marie Eve Desjardins

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s