Mets principaux

Twister du poulet

L’INSPIRATION

pouletIt’s been a while! Je suis toujours vivante, ne vous inquiétez pas. Le train-train quotidien m’a emporté ces jours-ci, j’ai manqué de temps pour vous alimenter de mes expériences culinaires.

Cet hiver, j’avais décidé d’essayer les cuisses de poulet confites Plaisirs Gastronomiques qui étaient en rabais chez IGA. J’avais déjà goûté au canard confit (qui est cuit et conservé dans la graisse  – une vieille méthode de conservation), mais j’étais curieuse de goûter à un produit prêt à cuire et l’emballage me semblait assez attrayant (OUI, pour moi, l’emballage est important et fait partie de l’expérience consommateur – I’m a marketing girl).

LA RECETTE

Je voulais trouver une recette qui améliore le sort du pauvre poulet. J’me suis dit « Tiens, si j’allais fafouiner sur Tranchedepain.com… » Bing! J’ai trouvé une fabuleuse recette de poitrine de poulet grillée au miel d’espelette, pancake de panais, et purée de maïs. Vous comprendrez que j’ai remplacé la poitrine par les cuisses confites.

C’est pas une recette de semaine, on s’entend (beaucoup d’étapes). Pas de vendredi non plus à moins de se préparer la veille… Pas assez hot pour un samedi soir (ben, ça reste du poulet)… C’est parfait pour un dimanche soir.

Vous trouverez la recette tout simplement ici.

LE RÉSULTAT

J’ai vraiment aimé le mélange des saveurs, la douceur du poulet, le croquant de la pancake et le piquant du miel. Prenez le temps de faire tous les accompagnements proposés, ça en vaut le coup. Mais où il prend toutes ses idées, ce cher Francis?

Finalement, les cuisses de poulet confites Plaisirs Gastronomiques, c’est très bon, mais je n’ai quand même pas vu de différence notable comparativement aux cuisses de poulets que je fais au four. Je me serais attendue à une chair un peu plus grasse. C’est tout de même très bon et ça peut dépanner. Et j’ai bien aimé quelques-unes de leurs publicités, soit dit en passant…

IMG_1743

Et… Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s