Restos

Fruits de mer à l’honneur au Versa Restaurant

J’avais l’habitude d’aller au Versa de temps à autre, particulièrement les jeudis soirs où le menu est à 50% sur plusieurs plats et bouteilles de vin sélectionnés. Une super occasion pour sortir en gang de filles. La promotion primait sur la destination, mais on avait du fun, l’endroit était nice et on y mangeait très bien.

J’ai eu tout de même été agréablement surprise hier lorsqu’on nous a présenté les plats du nouveau menu. J’y ai toujours très bien mangé mais j’ai pris le temps cette fois-ci d’apprécier, en compagnie de mes comparses blogueurs.

Blogueurs RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

La qualité des plats, la recherche des combinaisons, les textures, la présentation, le goût… Tout ce beau monde était au rendez-vous. À entendre le chef Benoît Poliquin et son associé Patrick Jobidon, qui ont repris le restaurant et qui l’ont résolument mis à leur main, la passion les animent, et ça se reflète dans le menu.

Chef Benoît Poliquin RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Le restaurant renouvelle son menu six fois par année, au gré des produits de saison (homard, crabe, champignons…), ce qui pousse le chef à être constamment à la recherche de nouvelles idées.

Le nouveau menu

Le chef affectionne particulièrement les plats authentiques de poissons et fruits de mers, mais ne délaisse pas pour autant les mordus du carne, et offre toujours des choix sans lactose et/ou sans gluten, bien identifiés dans le menu.

Gravlax et caviar de truite de mer RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Mon coup de cœur de la soirée : une entrée de tartare de pétoncles des Îles-de-la-Madeleine avec sa vinaigrette de citron et un émincé de clémentine. Il faut dire que j’adore les pétoncles, et j’affectionne tout autant le citron, mon fruit préféré. En bouche, la clémentine pouvait sembler de prime abord trop présente, mais ce sont mes papilles qui ont tranché : l’équilibre et la délicatesse du plat l’ont remporté. J’en redemandais encore, et encore, et encore… Magnifique.
Tartare de pétoncles des Îles-de-la-Madeleine, vinaigrette citron, émincé de clémentine - RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Coup de coeur autour de la tablée : ce sashimi de bar sauvage, vinaigrette au homard et à la lime, accompagné de suprêmes de pamplemousse, offert en entrée.

Sashimi de bar sauvage, pamplemousse et vinaigrette au homard et à la lime - RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Walk the talk : Cet intriguant tartare de veau de lait, bourgots et palourdes finement hachés, avec échalotes, persil, huile d’olive, moutarde à l’ancienne, croûton et espuma de béarnaise, un chouchou du chef. Une combinaison étonnante mais qui fonctionne très bien!

Tartare de veau de lait, bourgots et palourdes, échalotte, persil, huile d'olive, moutarde à l'ancienne, croûton et espuma de béarnaise RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Toujours en entrée, cette simple et délicieuse salade de concombres libanais avec pickle d’oignon rouge, feta et menthe fraîche. J’aurais dû demander un bout de pain pour terminer l’huile aromatisée qui restait au fond de l’assiette…  Pas obligé d’être compliqué pour être délicieux!

Salade de concombre libanais, pickle d'oignon, feta et menthe fraîche RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

En plat principal, une généreuse ardoise de pétoncles poêlés au beurre mousseux, sauté de panais, proscuitto et poire asiatique, purée de panais, sauce crème et moutarde.

Pétoncles poêlées au beurre mousseux, sauté de panais, proscuitto et poire asiatique, purée de panais, sauce crème et moutarde RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Pappardelles aux fruits de mer : fumet de crustacés (bisque), moules décortiquées, crevettes, palourdes en coquilles, fenouil et carottes, offert en plat principal.

Pappardelle aux fruits de mer, fumet de crustacés, moules décortiquées, crevettes, palourdes en coquilles, fenouil et carotte RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

Du boudin… Je suis vendue!! Boudin noir rôti de la Maison du Rôti (ce boudin est absolument incontournable), carbonara, crème, lardons, parmesan, sauce au Xérès et carottes nantaises. Le carbonara est non pas composé de pâtes alimentaires, mais de… navet! Super santé!

Boudin noir rôti et carbonara de navet, spaghettis de navet, crème, lardons, parmesan, sauce au xérès et carottes nantaises RESTAURANT VERSA - Hungry Rachel

432, rue du Parvis
Nouvo Saint-Roch
Quebec (QC) G1K 6H8
T. 418.523.9995

Et… Bon appétit !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s