Une belle et courte soirée m’attendait ce soir au Paris Grill.
BELLE parce que le Paris Grill est l’un de mes restaurants préférés à Québec.
D’ailleurs, tous les restaurants du groupe Restos Plaisirs ont une place spéciale dans mon cœur. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai toujours bénéficié d’un service exceptionnel, avec un personnel souriant, avenant et sans prétention. La nourriture ne m’a jamais déplu, sachant très bien que la qualité des ingrédients est au cœur de leurs préoccupations. Et je vous parle de visites année après année, depuis les 25 dernières années. Déjà dans mes premières années adultes, on découvrait avec émerveillement ce nouveau concept, Le Cochon Dingue, qui nous faisait rêver de la France avec ses affiches de films d’Yves Montand issues d’une autre époque et sa musique de bal musette.
Bref, on peut ressentir que l’entreprise gère ses affaires de main de maître, avec en fond de toile une passion pour la bonne bouffe.
BELLE parce que j’étais en compagnie de quatre charmantes blogueuses, et je vous invite d’ailleurs à visiter leurs blogues respectifs, car ce sont quatre filles (très) talentueuses de la région de Québec, et elles vont probablement vous partager leur interprétation personnelle de cette soirée :




BELLE parce qu’on a eu la chance de goûter au nouveau menu BBQ proposé par le restaurant, menu lancé le 6 avril dernier et qui sera peaufiné au courant du mois de mai, juste à temps pour la belle saison.
BELLE parce qu’en tant que blogueuses, on a décidé d’un commun accord, sans hésitation, en toute simplicité, de faire table commune. De choisir chacune un plat différent et le partager afin que toutes puissent avoir la chance d’y goûter.
Sous le thème TARTARES * GRILLADES * PLAISIRS, le menu lancé le 6 avril dernier offre actuellement sept choix, mais hâtez-vous car l’élu de vos papilles ne sera peut-être plus au rendez-vous le mois prochain.
On débute avec la côte de porc grillée à la texane : une portion copieuse, assaisonnée de marinade sèche exclusive créée par BBQ Québec, qu’on aurait voulu plus présente, accompagnée d’une délicieuse sauce bordelaise composée de vin rouge, de fond de veau et d’échalottes :
Le poulet piri-piri grillé à la portuguaise. Les papilles les plus sensibles n’ont rien à craindre, ni le poulet, ni la sauce piri-piri ne sont trop piquantes. La sauce est légèrement sucrée.
Le burger de filet mignon & foie gras au torchon : welcome to the Boys Club. Foie gras, bacon, filet mignon (coupé au hachoir chaque jour) et burger, le tout dans une même assiette, de quoi faire plaisir à n’importe quel homo sapiens. Regardez-moi l’épaisseur de la pièce de foie gras… Et l’épaisseur du bacon!
Mais ce n’était pas mon préféré… On y arrive…
La bavette de boeuf Paris-Pékin, Angus AAA, marinée façon asiatique m’a plus pour la fraîcheur de la pièce et sa cuisson parfaite (et mon faible pour les bavettes). Je crois par contre que mes vieilles papilles s’en viennent usées : j’aurais souhaité une fois de plus davantage d’intensité au niveau de la marinade, mais comme j’adore manger épicé, je ne suis forcément pas la référence…
Nous voilà rendus au grand gagnant de la soirée : Le burger aux deux saumons assaisonné à la lime et à l’aneth. J’en rêve encore. La lime et l’aneth sont bien à leur place, présents, laissant tout de même la vedette au saumon. Un plat sans faux pas :
Oui, oui, je vous ai dit pourquoi ma soirée fut BELLE, mais pas pourquoi elle fut COURTE.
COURTE… Parce qu’à 19h00 tapantes, l’heure était venue d’inscrire les enfants au camp de jour de la Ville de Lévis, et que si vous avez eu à passer par là, vous savez comme moi qu’il faut avoir le doigt sur la gachette (la souris) à 19h00 tapantes… !
Merci au Groupe Restos Plaisirs et à Tac Tic Marketing pour cette savoureuse invitation… Merci à Héloïse Leclerc que j’ai fait frémir d’effroi à la vue de mon cellulaire déchargé et qui, spontanément, m’a offert sa recharge portative… Merci aux blogueuse présentes, vous étiez de charmante compagnie… Et merci à ma grande Charlotte qui m’a accompagnée pour la première fois dans un événement « foodie ». Elle a fait ça comme une grande !

Et… Bon appétit !
Merci à toi, charmante Rachel! Du positif en veux-tu? En voilà! ;)
C’est l’un des clés du bonheur :D