Mets principaux

La saison des burgers

Avec un peu de retard, le printemps commence finalement à se pointer le bout du nez. Les rayons du soleil et la pluie exécutent leur travail, soit faire fondre la neige autour de notre BBQ. La saison des burgers est enfin ouverte!

burgers quadrillés - Hungry Rachel

J’avais autrefois tendance à me satisfaire systématiquement du même burger, qu’on nommera le burger du missionnaire : ketchup-relish-moutarde-mayo-laitue-tomates-oignons.

Mais au fil du temps, et de mes découvertes ici et là, je ne vois plus mon burger de la même manière. On a comme eu un renouveau dans notre relation. Maintenant, je pars à la chasse dans mon frigo pour expérimenter mes fromages et mes sauces.

AH LA BOULETTE!

J’aime bien « pimper » ma boulette en mélangeant la viande hachée avec un oignon émincé grossièrement, ça fait de belles petites explosions de saveur en bouche. J’y ajoute parfois un oeuf, de la chapelure, du couscous, des fines herbes…

Et si je m’entête à manger mon burger du missionnaire, je mets au moins de la sauce BBQ dans la boulette. J’adore ça. Ça donne du goût : hickory, piquant, tomaté… tout dépend de la sauce choisi. Et ça donne une belle couleur brun rouille à la boulette.

IMG_8683

J’ai essayé les burgers farcis, c’est un winner pour les gros appétits (le petit appareil à farcir est en vente chez BBQ Québec) :

burger farci 2 - Hungry Rachel burger farci - Hungry Rachel

burger farci 3 - Hungry Rachel

J’aime bien aussi me faire un MacPoulet maison, avec de la poitrine de poulet panée, de la mayonnaise, des tomates et de la laitue. Et je ne me casse pas le pompon, je prend des croquettes de poulet du commerce. Super simple et excellent :

IMG_6127

J’ai même déjà essayé du « sans viande haché » (mélangé moitié-moitié avec de la viande hachée, quand même), et c’était ma foi excellent :

IMG_5961

Le petit topping sur le dessus, c’est un truc de mon beau-frère : mélangez du fromage à la crème avec du fromage bleu et de la ciboulette fraîche. Wow!

Et s’il vous reste du tartare de saumon de la veille, essayez cette petite recette anti-gaspille, ça fait des miracles :

photo1

Et un bon burger serait tout nu s’il n’était pas accompagné d’une bonne bière froide (québécoise, SVP) :

IMG_8685

Bonne saison du burger! Et… Bon appétit !

Advertisements

3 réflexions sur “La saison des burgers

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s