Ça m’arrive à l’occasion d’avoir le coup de foudre pour un commerce. Une boutique de linge, un magasin de cupcakes, une bannière. Je vous avoue humblement, chers amis, je viens de tomber en amour avec une poissonnerie.
Il faut dire que hormis l’épicier, on n’était pas très gâtés à Saint-Romuald – and beyond – côté offre de poisson, mais attendez.
Cette poissonnerie, ce n’est pas qu’un mal nécessaire qui est apparu pour « boucher un trou » dans le paysage de l’offre commerciale, c’est une oeuvre d’art entièrement réfléchie, conçue pour nous faire vivre une expérience d’achat multi-sensorielle inoubliable. De quoi faire rougir d’envie nos voisins du nord.
C’est un peu comme le « Disney » des poissonneries. Observez plutôt :
– Un décor signé par le designer québécois Jean de Lessard, avec des comptoirs réfrigérants en forme d’icebergs et un plafond en courte-pointe de verres bleus multicolores
– Une variété de produits d’une qualité irréprochable
– De l’omble de l’Arctique sauvage du Québec en exclusivité grâce à une entente avec Coman Artic Ltd (impossible à trouver ailleurs – si vous en trouvez, c’est probablement un produit de Norvège)
– Des fruits de mers vivants (palourdes, huîtres, homard)
– La vedette : les plats préparés et surgelés sur place par le chef Frédéric Casadei (ex-La Goéliche) : brandade de morue, lasagne aux fruits de mer, coquille Saint-Jacques, beignet de crabe, accras de morue, salade Grecque à la pieuvre, pizzas, pâtes, soupes, etc.
– Une multitude de sauces et de beurres composés (je suis complètement accro à leur sauce tartare)
– Une gradation des produits en fonction de votre profil de consommateur
– Des fiches descriptives pour chaque poisson avec des idées de recettes
– De magnifiques produits de la maison Favuzzi (dont le superbe vinaigre balsamique vieilli 25 ans vendu à 42$ mais ayant une valeur d’environ 150$ pour la simple raison qu’il est fait à 15km à l’extérieur de la limite d’appellation Modène – en rupture de stock présentement pour ceux qui veulent en commander, mais il en reste encore une bouteille sur l’étalage à l’heure actuelle. L’autre, c’est moi qui l’ai – voyez ma main en action sur la photo, prête à arracher le produit de la tablette)
– Un service irréprochable par des gens passionnés qui connaissent leur produit et qui prennent le temps d’en parler.
– Plus de 500 000 $ en investissement à une adresse stratégiquement positionnée à la tête des ponts
Vraiment, je suis une consommatrice comblée. Avouez qu’on est chanceux sur la rive-sud… Profitez-en vous aussi!
Et… Bon appétit !
_______________________________________________
Poissonnerie Némeau
920 Boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Saint-Romuald), Québec G6W 0B1
418-839-1333