Hé oui, cette année, pour la Saint-Valentin – et après m’être torturée le cœur -, je me suis résolue à faire garder les enfants.
Pas que je n’aime pas être seule avec mon chum : au contraire, cela fait des mois qu’on n’a pas eu de soirée seuls sans les enfants et Dieu sait que ça fait du bien au couple. Mais de voir ma grand fille de dix ans pleurer à chaudes larmes parce qu’on fête la Saint-Valentin sans elle… Ouf. D’autant plus qu’on sait que c’est l’âge où les enfants sont à veille de nous couper les vivres de câlins, d’amour et de « Je t’aime! », donc on tente d’en profiter au maximum…
Mais voilà, l’an passé, on a passé une super belle Saint-Valentin en famille avec nos lettres d’amour, alors cette année, on se gâte.
Les indices du Défi
Comme à l’habitude, j’ai mis sur Facebook les quelques indices suivants :
… Et voici ce que ça a donné :
Notre soirée de la Saint-Valentin en amoureux
Cette année, on ne se casse pas le pompon, on s’est commandé un coffret pour deux pour emporter de la maison de traiteur Deux Gourmandes Un Fourneau et Walmart complétera les agréments tout autour.
Je ne l’ai su que trop tard, que Pomme Grenade, un excellent traiteur de Lévis, offrait un forfait similaire, mais en téléphonant à vos restaurants et traiteurs préférés, vous allez certainement trouver un forfait qui vous conviendra.
J’ai crû bon de compléter avec une petite gâterie sucrée mais un peu plus haut de gamme qu’une Caramilk :
La grande tendance sur le catwalk de la cuisine, cette année, c’est le tablier assorti de ses mitaines (oui, j’ai encore brûlé mes mitaines) :
Mais attention, on se vêt légèrement en dessous ! On n’a qu’à compléter avec des petits sous-vêtements transparents, des jarretelles, des petits kits affriolants, un rouge à lèvres cerise, des souliers à talon haut, un collier de perles… (les chaussures ci-dessous n’ont pas été achetées chez Walmart, je les ai ressorti des boules à mite!).
Je dis ça comme ça en passant, mais avant de porter votre accoutrement en cuisine, n’oubliez pas de fermer les rideaux! Autrement, Gontrand le voisin va peut-être devenir plus sociable dans les jours qui vont suivre.
Bref, mettez du FUN dans la cabane! Fêter l’amour, ce n’est pas que se regarder passionnément dans les yeux autour d’une chandelle, c’est aussi rigoler, ne pas se prendre au sérieux… Ayez du plaisir! Même si vos courbes ne sont pas parfaites, je peux vous assurer que votre chum sera heureux de cette initiative!
Bien sûr, on peut aussi mettre de la belle musique romantique pour compléter l’ambiance. J’en entends déjà plusieurs s’exclamer « Honnnnnn… Ed Sheeran! »
Si vous êtes chanceux et que vous possédez un foyer ou poêle à bois, vous devrez obligatoirement compléter la soirée avec un feu de foyer et une excellente bouteille.

Les enfants
Je ressentais une certaine culpabilité tout de même à faire garder les enfants par grand-maman. J’aurais bien aimé leur coudre un petit tablier de cuisine chacune en guise de cadeau de Saint-Valentin, car vous savez, les magasins Walmart tiennent encore en inventaire plusieurs choix de tissus, mais le temps me manquait.
J’ai finalement opté pour quelque chose de très simple, quelque chose qui ne rentre jamais chez nous sauf dans le temps des fêtes… Une boîte de Frootloops! Succès assuré auprès des pitounes ! (excellent casting, n’est-ce pas?)
Couples, célibataires, jeunes et moins jeunes, extra-terrestres et terriens… Bonne Saint-Valentin à tous! Profitez-en bien, et vive l’amour!
Et… Bon appétit !