Oui oui, je sais, mes amis, demain soir sera une très grosse soirée au travail (le Gala Les Pléiades où l’on accueille 700 convives pour célébrer les meilleures entreprises de Chaudières-Appalaches) DONC je devrais être dans le jus ET ne pas avoir le temps de bloguer.
Balivernes. Ne dit-on pas que l’esprit guérit le corps? Alors je blogue, et je serai top forme demain.
L’INSPIRATION
Il était une fois une fillette de 9 ans qui doit préparer une recette simple en 24 portions pour sa classe de demain. (C’est un bon début d’histoire, hein?)
Fillette cherche sur Youtube (pourquoi pas Google? Parce que tout ce qui est cool, comme les kits miniatures de Hello Kitty ou encore les vidéos home maid de poupées Monster High sont touttes sur Youtube, voyons!).
Cherche une recette de biscuits avoine et chocolat, tombe sur le plus merveilleux vidéo que sa mère aurait souhaité voir apparaître : des biscuits avec trois ingrédients. De l’avoine, des bananes, du chocolat. Non, pas d’oeufs. Noooon, pas de bicarbonate de soude. Nooooooon, pas de sucre ni de beurre. DE L’AVOINE, DES BANANES, DU CHOCOLAT.
LA RECETTE
Ingrédients
– 2 bananes
– 1 tasse de flocons d’avoine
– 30 grammes de pépites de chocolat (ça donne environ 2 grosses cuillères à soupe)
Préparation
– Préchauffer le four à 350° F
– Écraser les bananes
– Incorporer l’avoine
– Incorporer les pépites de chocolat
– Faire douze petits biscuits, déposer sur une plaque à biscuits graissée ou avec papier parchemin
– Cuire de 15 à 20 minutes au four (ça m’en a pris 17 pour les plus gros)
Vous voilà avec un biscuit que l’enfant croit bon puisqu’il y a des pépites de chocolat, mais en fait c’est un biscuit santé car il n’y a que de l’avoine et des bananes, pas de sucre ajouté hormis celui dans le chocolat (si sucre il y a).
Je vous souhaite une aussi merveilleuse fin de journée que la mienne.
Et… Bon appétit !
Une réflexion au sujet de « Biscuits trois ingrédients »