Un peu de tout

Ricardo aura aussi ses vins

enquêteAujourd’hui, je me sentais comme Zoe Barnes dans House of Cards : journalisme d’enquête, coulisses de la SAQ, ma vie est en danger.

Comme à tous les vendredis, je fais ma petite journée de commissions avec les trois poupous – pédago oblige.

Je fais un petit pitstop à la SAQ, j’ai le goût d’essayer les Chartier. En demandant à la gentille commis s’il y en avait encore (hélas non), elle m’apprend que Ricardo va avoir ses propres vins.

Mes yeux s’écarquillent.

« – Ah ouin?

– Ben oui, ben oui! Ben ça faisait un bout qu’il faisait ses recettes à base de vins disponibles à la SAQ, ça fait que… Il va avoir deux bouteilles, un rouge et un blanc, à 16,99$ chaque.

– Aaahhhh… Et comment ça que vous êtes au courant?

– On a reçu un dépliant du siège social de la SAQ avec l’information sur les vins. On va les avoir en mars, ils seront chez nous pendant un bon six mois!

– Hein…! C’est l’fun, ça! J’peux-tu en avoir un dépliant?

– Ah nenon, c’est pas une publicité, c’est juste un dépliant envoyé à l’attention des directeurs de succursale.

– Ah ok, bon ben c’est l’fun ça! Un gros merci là! »

J’arrive à la maison, je laisse mes 5 sacs d’épicerie par terre, je m’installe devant l’ordi, je cherche l’information sur les Internets, je google « Ricardo vins SAQ », rien. Aucune conférence de presse, aucune trace de la nouvelle. J’ai un SCOOP! Envoye, on blogue.

Vin sur table

J’écrit un petit article, je corrige, je regarde le piton « Publier », et là j’hésite. Et si je damais le pion à Ricardo? À la colossale équipe de Ricardo Larrivée, le roi incontesté de la cuisine au Québec – et au Canada?

Je pogne le freak. Peut-être qu’ils vont m’haïr? Peut-être que la GRC va débarquer chez nous? Je vais me faire poursuivre, ils vont éplucher mon blogue, ils vont m’anéantir.

Mouin… J’envoye un tweet sur le compte de Ricardo, j’écris un message sur leur site Internet, je leur demande poliment si je peux publier sur mon super blogue de 200 followers (Ricardo en a 130 000). Je reçois un message automatique qui mentionne qu’ils prennent le temps de lire tous les commentaires, mais il leur est malheureusement impossible de répondre à tout le monde, machin truc merci.

OK, je retourne faire mes affaires, genre serrer mes sacs d’épicerie, incluant à peu près 10 items congelées.

Pis là, je retourne à l’ordi… J’ai peut-être pas cherché avec les bons mots clés? Je fais une nouvelle recherche en googlant « vins Ricardo à la SAQ » et là, bang. Je trouve. VinQuebec.com, le magazine d’information sur les vins disponibles au Québec, a annoncé le 30 janvier dernier les arrivages dont ceux de Ricardo :

Après François Chartier, c’est Ricardo Larrivée (www.ricardocuisine.com) qui aura des vins à son nom à la SAQ. Ce seront deux vins d’Afrique du Sud qui se vendront autour de 16 $. Arrivée prévue: fin de l’hiver. Sauvignon Blanc Ricardo Larrivée Vins du monde Coastal Region 12231658 et Shiraz Ricardo Larrivée Vins du monde Coastal Region 12231682.

Ça fait que c’est ça. Ricardo va avoir ses vins.

Pis j’espère qu’ils ne liront pas mon message.

Et… Bon appétit!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s