Accompagnements·Desserts·Entrées·Mets principaux·Un peu de tout

Le temps des fêtes en bouffe et en boésson

Hola les chiquitas bananas! Been a while, hein?

J’écoute présentement l’excellent Elvis Presley de Noël de 1957 pour vous écrire sur quoi? Sur …Nowel! Sur la bouffe de Nowel!

J’ai pas tapé sur le clavier depuis un sacré bout et je dois avouer que ça me fait du bien. Mais vous savez pourquoi je vous ai pas écris? Parce que ce jeudi, je reçois ma gang du bureau chez moi pour notre party de bureau et j’ai deux autres blogueurs qui viendront nous entertainer. En bouffe, la belle Héloïse Leclerc, Foodista #en mission du blogue 180 Degrés qui nous a déjà épaté avec son RestoBulle (allez voir l’album photos, vous en aurez le souffle coupé) sera derrière les fourneaux à titre de Chef à domicile, et le sympathique Julien Marchand du blogue Chez Julien fera office de sommelier (même s’il n’en est pas un, on m’a dit du plus grand bien de ses soirées vins et fromages organisés pour ses collègues de bureau). 

Chez Julien et Foodista en mission de 180 Degrés

Donc quand j’ai ouvert mes armoires et réalisé à quel point c’était le BORDEL (poussière, montagnes de chaudrons, plats de grès, culs de poules), j’ai paniqué. Ça fait environ un mois de ça. Depuis, j’astique, je range, je descend au sous-sol, je répare les armoires défectueuses, je remplace les vis perdues, je dépoussière, je classe mes papiers, je découpe mes recettes qui traînent depuis des lunes et qui sont vouées à être triées et placées dans mon cahier à anneaux (ben oui, j’ai encore un bouquin papier pour mes récettes).

Ça fait que j’ai décidé de vous faire un dernier coucou avant Noël pour vous renvoyer du réchauffé mais au combien délicieux.

brugal dans la glace 2Brugal glacial

Vous vous rappelez? Ça m’arrivait parfois de personnifier Martha Stewart. Ce stylisme était un choix judicieux pour ce genre de préparation Nowelardesque. L’article contient même un petit coup pendable politically correct si vous avez de mauvais voisins. Et je vous le dis : c’est vraiment pas compliqué ET ça fait vraiment jaser.

Mon Noël familial

Là, j’étais sous l’emprise de la magie de Noël. J’y avais mis tout mon coeur et j’étais bien fière de ma tablée 2013. Bonne lecture.

Pâté du Seigneur Hébert

…Ou la fameuse recette du cipaille. Cipâte. Pâté à la viande. Soupe avec viande et pâte à tarte sur le dessus. Ahhh pis arrêtez donc de vous obstiner!!! Un grand classique du temps des fêtes. C’était bon en ta.

Pâté du seigneur Hébert

Voilà. J’ai choisis aujourd’hui le chemin de la paresse. Vous me pardonnez?

Bon temps des fêtes, amusez-vous et soyez prudents !

Et… Bon appétit !

Advertisements

2 réflexions sur “Le temps des fêtes en bouffe et en boésson

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s