Commerces·Desserts

Gâterie estivale

Mise à jour : La Crèmerie Septième Ciel est maintenant relocalisée au 27, Rue Bégin à Lévis sous le nom Confiserie Septième Ciel.

Hi there! Rachel alias Tintin-the-food-reporter is back! Que voulez-vous, c’est plus fort que moi. Quand je découvre un plaisir qui a trait à la bouffe, je ne peux m’empêcher de vous le partager.

Ce soir, j’avais un petit 5 à 7 de job au Cosmos Lévis. Petit verre de vin, discussions sympas, merci bonsoir. Je me rends à ma voiture, mon regard lorgne vers l’autre côté de la rue. Le monstre m’observe en silence, quelques victimes déjà à ses pieds. C’est vrai, je ne l’ai pas encore honoré de ma visite depuis son arrivée en mai dernier. Même si je n’ai qu’à traverser la rue de mon bureau pour m’y rendre. Le soleil est couchant, je n’ai soupé qu’avec des nachos et des calmars frits, l’attraction est trop forte : ÇA Y EST! Je me lance vers le monstrueux combo Chocolat Tentation  et Crèmerie Septième Ciel. Priez pour moi et mes fesses.

D’abord, il y a une petite terasse assez sympathique qui nous accueille. Il y a également une jolie salle à l’intérieur. Puis, on y retrouve deux commerces sous un même toit dont l’excellente chocolaterie qui a déjà fait ses preuves.

Voyons voir… Mon chois s’arrête sur un mini-cornet trempé au chocolat au lait et arachides. Dommage, pas de noix de coco. Mais à ma surprise, le résultat rivalise avec Chocolats Favoris. Hop! Dévoré en quelques minutes.

Puis, mes yeux se tournent vers la chocolaterie.

Mon regard s’immobilise sur des petites boules bleues. Ça me rappelle les Jordan Almonds que j’avais déjà vu dans le  blogue The Actor’s Diet (parmi le top ten 2011 des food bloggers selon FriendsEAT). Ce sont en fait des bleuets au chocolat que j’attrape au vol.

Je confirme que c’était un excellent choix. Look at that my friends :

Mis à part le fait qu’on doit payer à deux caisses différentes étant donné que ce sont deux commerces séparés, l’accueil fut chaleureux (j’ai eu droit à un petit échange bien agréable avec le propriétaire de la chocolaterie sur les rapports entre les hommes et les femmes d’aujourd’hui avec les enfants), les prix raisonnables (un tout petit 2$ pour mon bébé cornet) et l’endroit tout neuf et tout trendy. I like.

Et… Bon appétit !

Chocolat Tentation  et Crèmerie Septième Ciel
5751 rue J-B Michaud, Lévis, QC.
1 (418) 903-6532

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s