Commerces

Boucherie Délecta à Lévis

Mise à jour : La Boucherie Délecta de Lévis est maintenant située au Marché de Lévis, situé au 5751 Rue J.-B.- Michaud.

Il était une fois des distributeurs de viande qui se demandaient pourquoi leurs clients, les boucheries, ne faisaient pas de concept plus éclaté et plus marketing, offrant des produits exceptionnels et exclusifs… Quand les deux boucheries de Saint-Jean-Chrysostome, leurs clients, ont fermé (une fermeture et un incendie), ils ont saisi l’opportunité et se sont lancés dans une aventure assez grandiose, celle de la boucherie réinventé Délecta.

L’ouverture officielle s’est fait aujourd’hui à 9h, et on m’a dit que les gens faisaient la file dès 8h… Et watch out, la gang de la rive-nord, vous allez être jaloux.

Nouvelle enseigne : la fille marketing en moi est tellement fière d’avoir un commerce aussi trendy dans sa ville !

La nouvelle bâtisse contemporaine avait attiré mon oeil… Oh! Regardez-moi ça, c’te beau char là!

photo11

Un endroit magnifique pour magasiner son steak, mais aussi des fromages, des produits préparés sous vide tel ris de veau sauce Madère, ratatouille, des jambons produits régionalement, des charcuteries… Alouette!

Des produits haut de gamme, traçabilité depuis la naissance des bêtes, produits exclusifs… Ci-dessous, boeuf Angus de Spring Creek sans hormones ni antibiotiques (exclusif au Québec chez Délecta)

J’ai goûté sur place au fromage Bellavitano expresso… le goût n’est pas seulement dans la croûte, mais jusqu’au milieu du fromage… Ohlala, j’vous dis pas comment c’est bon!

Doh! Du boeuf Wagyu! Je ne suis pas encore prête à apprécier son goût. N’importe quoi, c’est mon porte-feuille qui ne veut pas!

Et un service incroyable. Tout le monde s’offrent pour renseigner la clientèle, sourire aux lèvres. Ce boucher a pris au moins 10 minutes pour nous expliquer les différentes coupes de boeuf, les qualités, le fait qu’on puisse choisir notre pièce puis la faire vieillir avant de revenir la chercher…

Vive la vie, vive la bouffe. N’est-ce pas que la vie est belle?

Et… Bon appétit !

Advertisements

3 réflexions sur “Boucherie Délecta à Lévis

  1. mah! dans le liste des gens de la rive-nord de jaloux: MOI EN Premier. J’avais Déli-Viandes (pour les produits et le savoir….mais PAS pour le décor trendy) mais là c’est fermé pour cause d’incendie. CHANCEUX.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s