Restos

Le Greg : Nouveau resto de La Cache à Maxime

J’ai eu le plaisir de découvrir un nouveau restaurant de la région, Le Greg, situé dans le complexe de La Cache à Maxime.

Depuis l’an dernier, le célèbre vignoble regroupe sous un même toit ce restaurant ainsi qu’un hôtel (du réseau C Hôtels), en plus des autres installations déjà connues : salles corporatives, chalets disponibles en location, vignoble, Noah Spa et boutique de produits du terroirs approvisionnée par une cinquantaine de producteurs.

Si, comme moi, vous êtes allé à l’occasion à La Cache à Maxime au courant des dernières années, vous avez pu constater qu’ils ne font pas les choses à moitié. Deux autres projets similaires, avec un produit d’appel différent (La Cache du Golf à Beauceville et La Cache du Domaine à Thetford Mines, comprenant un exceptionnel bassin nautique artificiel unique en Amérique du Nord permettant aux visiteurs de vivre une expérience de wakeboard).

Parlons maintenant du nouveau restaurant Le Greg. Ouvert l’an dernier, le restaurant de type steak house a accueilli en février le chef Simon Harvey, lui-même issu du restaurant de l’hôtel Le Bonne Entente à Québec. Malgré sa courte période en poste, il a su développer un réseau de producteurs locaux qui lui permet d’avoir une variété de fruits et légumes frais, et certaines viandes comme le porc, le canard ou l’agneau.

La laitue composant la salade servie avec le tartare de saumon, qui provenait des Jardins D’HubVert, a d’ailleurs été cueillie le matin même :

La Cache à Maxime - Le Greg - tartare de saumon - Hungry Rachel.jpg
Tartare de saumon servi sur salade de fenouil à l’orange

Le menu du midi, qualifié de « bistro », varie à chaque semaine. J’ai craqué pour cet excellent boudin noir produit par la boucherie Pied de Cochon de Vallée-Jonction, accompagné d’une purée de pommes et betteraves :

Le Greg - boudin noir - Hungry Rachel.jpg
Entrée de boudin noir de la boucherie Pied de Cochon de Vallée-Jonction

Le menu du soir, quant à lui, offre plusieurs coupes de steak (Manhattan, New-York, filet mignon, Delmonico et onglet), deux menus en table d’hôte, soit Menu Découverte et L’Expérience, offrant de 4 à 6 services et des accords mets-vins, ainsi que différents plats de canard, poisson, veau, sans oublier le foie gras et les huîtres en entrée.

La salle à manger du restaurant est décorée avec goût, avec une signature contemporaine, qui est d’ailleurs reprise pour tous les projets actuels et à venir du groupe.

Le Greg - Hungry Rachel

Je n’étais pas surprise d’apprendre que la principale clientèle du restaurant est principalement issue du tourisme d’affaires et d’agrément, car on ne peut négliger le fait qu’il faut 20 minutes à partir des ponts pour s’y rendre, mais une clientèle locale grandissante s’approprie l’établissement, et l’orientation produits du terroir y est sûrement pour quelque chose. Somme toute, c’est un endroit central pour les rencontres entre beaucerons et gens de Québec, et une destination parfaite pour les escapades en amoureux, pour une sortie définitivement empreinte de bon goût.

Restaurant Le Greg
265, Rue Drouin, Scott, Québec
Téléphone : (418) 387-5060

Et… Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s