Événements·Restos

Blaxton Lévis : plus qu’un simple pub

J’étais doublement heureuse de recevoir l’invitation de presse pour découvrir le tout nouveau Blaxton de Lévis. Voici pourquoi…

Mon histoire avec le Blaxton

Il faut revenir 20 ans en arrière pour comprendre la première raison. Le tout premier Blaxton, qui est situé sur la rue Cartier à Québec, s’appelait à l’époque Le Turf. Nous avons vécu dans ce quartier pendant quelques années dans un petit appart tout près de ce pub. Plusieurs de nos amis -que je salue bien bas – habitaient également ce quartier Montcalm.

Le Turf était donc un point de rencontre, mais c’était aussi un lieu culte bien avant cette période. Disons que notre fréquence de visites s’est intensifiée à cette époque. J’en conserve de beaux souvenirs : premières soirées festives à titre de jeunes professionnels (enfin, on avait de l’argent), parties de babyfoot, tournées de shooters… Ça ne finissait pas toujours tôt, ces petites soirées improvisées. Comme on dit, on avait « une table et quatre chaises » qui nous appartenait dans ce pub.

Étant lévisienne depuis maintenant 15 ans, renouer avec cet endroit revêt pour moi un cachet particulier.

Les blogueurs à Lévis!

La seconde raison de ma joie : Si je ne m’abuse, c’est la toute première fois qu’un restaurant lévisien invite des blogueurs à découvrir son commerce! Hourra!

Permettez-moi cependant de nuancer : Je n’entends pas par là qu’il est nécessaire d’inclure les blogueurs dans le processus de mise en marché, mais disons que ça aide à faire spinner la nouvelle. Je fais déjà la promotion de nos restaurants et commerces d’alimentation locaux sans qu’on me le demande ou qu’on m’y invite, car plus on en parle, plus le commerce a de chances de survivre, et quand j’aime un restaurant ou une poissonnerie, je veux qu’il soit encore là dans 5 ans.

Voilà pourquoi j’étais franchement excitée de prendre part à cette invitation officielle lévisienne.

Je ne peux pas m’empêcher de « ploguer » mon patelin… Le maire de la ville de Lévis, Gilles Lehouillier, accompagné de deux conseillers municipaux (à gauche) a félicité les trois propriétaires pour cette ouverture attendue (à droite, Norman McKinley, Peter Sgobba et Antoine Rouleau).

Invitation de presse Blaxton Lévis - Hungry Rachel

Le menu

À ma grande surprise, tout est fait maison au Blaxton. Je ne m’attendais pas à des standards de qualité aussi élevés de la part d’un pub. Préjugé issu de mes expériences antécédentes? Probablement.

Le saumon est fumé sur place, le smoked meat est cuit lentement pendant la nuit dans un four Rational, la pâte à pizza est faite maison, le fish and chips est fait de morue fraîche panée sur place, les pommes de terre de l’Île d’Orléans sont pelées et coupées sur place… À l’écoute de toutes ces explications, tout d’un coup, mes yeux et mon estomac s’ouvrent grand…

Il ne m’en a fallu pas plus pour piquer ma curiosité, et les propriétaires ont gentiment accepté de nous apporter des « échantillons » de saumon fumé et de smoked meat. 

Mon-Dieu-que-c’était-bon. Le smoked meat était juteux et délicatement savoureux.

Smoked meat maison Blaxton Lévis - Hungry Rachel
Smoked meat fait maison

Notre échantillon de saumon fumé, simplement garni de poivre en grain, était également sublime avec une texture à mi-chemin entre le saumon fumé et le gravlax. Absolument délicieux!

Saumon fumé maison Blaxton Lévis - Hungry Rachel
Saumon fumé sur place

Mon choix de plat principal s’est arrêté sur le fish and chips de morue fraîche, pané sur place.

Fish and chips Blaxton Lévis - Hungry Rachel
Fish and Chips maison

Mes voisins de tables ont quant à eux choisi le généreux burger de fromage suisse et bacon et le tartare aux deux saumons. Demandez le tartare légèrement relevé pour laisser toute la place à la vedette, soit le saumon frais et le saumon fumé maison.

Burger suisse bacon Blaxton Lévis - Hungry Rachel
Burger au fromage suisse et bacon
Tartare deux saumons cru et fumé maison Blaxton Lévis - Hungry Rachel
Tartare aux deux saumons – mon coup de coeur!

Et c’est sans parler de la bière : 40 sortes de bières de microbrasserie, 23 lignes de fût. De quoi faire virer fou mon chum qui est un fervent amateur de bière artisanale.

Le décor épuré, les hauts plafonds et la fenestration abondante offre un coup d’œil très agréable :

Blaxton Lévis - Hungry Rachel

Les spéciaux offerts entre 16h et 20h font de cet endroit un lieu idéal pour se retrouver entre amis lors d’un 5 à 7. Comme j’habite à 5 minutes de l’endroit, la tentation va être dangereusement grande cet été, d’autant plus qu’une grande terrasse sera complétée au cours du mois de juin.

Blaxton Lévis 4 à 8 - Hungry Rachel

Il y a même une section billard-babyfoot (yéé!) et des DJ sur place les jeudis, vendredis et samedis pour animer les 5 à 7 et les soirées.

Blaxton Lévis section billard et babyfoot - Hungry Rachel

Blaxton Lévis section DJ - Hungry Rachel

Ce nouveau pub qui est situé à la tête des ponts, à côté du Costco, est une belle alternative qui s’offre aux lévisiens, mais aussi à tous ceux qui habitent l’arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap Rouge.

Un conseil important : si vous désirez une table, réservez à l’avance, car c’est tout le temps plein!

Blaxton Lévis
1242 de la Concorde
Lévis, Québec
Téléphone : 418 834-3535
Réservations en ligne sur Bookenda

Merci à l’équipe de Brouillard Communication pour l’invitation et surtout merci aux propriétaires du Blaxton Lévis pour votre accueil!

Blaxton Lévis façade - Hungry Rachel

 

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « Blaxton Lévis : plus qu’un simple pub »

  1. J’adore les IPA américaines et au Blaxton, les produits de la microbrasserie Farnam Ale and Lager sont à l’honneur. Je suis plus que bien servi avec leur Double IPA Américaine, la 128!!! WOW!!! Juste à y penser; une gorgée plein de houblon, une grosse amertume et un taux d’alcool supérieur, mais raisonnable. My kind of beer!!! J’ai hâte à ma prochaine! Au plaisir de se croiser au Blaxton! À+ MAD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s