Il y avait longtemps que je n’avais pas mis les pieds au Bistro B. En fait, mea culpa, je n’y suis allée qu’une seule fois, quelques temps après son ouverture il y a quatre ans. Je crois que c’était pour mon anniversaire. Nous y étions mon chum et moi avec deux bons amis, et de mon souvenir, la bouffe y était excellente. La cuisson des viandes et poissons était parfaite, on pouvait y découvrir des créations originales et inattendues, nous avions des places de choix autour de la cuisine ouverte et une ambiance feutrée et agréable (pas trop bruyant) y régnait.
Hier soir, c’était mon part two : le chef François Blais (qui fêtait son anniversaire!) a décidé, pour notre plus grand bonheur, humbles blogueurs, de nous offrir une soirée pour y découvrir son menu. J’y ai retrouvé un restaurant égal à lui-même. Tout comme ma première visite, la bonne bouffe, le bon vin et l’ambiance étaient également au rendez-vous. Il faut dire que nous, humbles blogueurs, sommes tellement de bonne compagnie… ;)
La cuisine ouverte et ultra-équipée est fascinante. Tiroirs réfrigérés, piano de cuisson Maestro de Bonnet International (la Cadillac), plusieurs aires de préparation et montage… Bref, tout pour rendre le personnel heureux (et les clients aussi!) :

C’est ainsi que Miss Papila, Tastevino, Gourmet à Table et moi-même nous mîmes de connivence pour partager la bombance qui suit :
Parmi les choix offerts, les nôtres s’arrêtèrent sur les suivants :
En entrée :




Puis suivirent les plats principaux :



Et je ne parle pas des desserts (Mont Blanc léger et délicieux, crème brûlée aromatisée au chaga – un champignon méconnu qui se trouve dans nos forêts québécoises…).
Pour les fines bouches, c’est une expérience irréprochable qui vous attend au Bistro B. Entre amis ou en amoureux, on n’hésite pas à se faire conseiller et le reste n’est que magie…
Bistro B
1144 Avenue Cartier
Québec, QC G1R 2S5
(418) 614-5444
Et… Bon appétit !