Événements·Commerces

Le Marché de Lévis est ouvert !

Aujourd’hui est un grand jour dans l’histoire gourmande de Lévis!

Le Marché de Lévis a officiellement ouvert  sa section permanente au coeur du centre-ville de Lévis. On y retrouve  une très grande variété de produits québécois de haute qualité sous un même toit, dans un décor architectural magnifique.

Je n’arrivais pas à enlever ce grand sourire de mon visage ce matin. Pourquoi? Pour ces quelques raisons :

– Je n’aurai plus à faire 40 minutes de voiture pour aller chercher mes cupcakes favoris à Québec
– Les produits de boulangerie et viennoiseries de Éric Borderon que j’ai découvert récemment (inculte, oui) sont maintenant à portée de main
– Je peux acheter de vrais saucissons de qualité, et pas seulement une ou deux sortes
– J’ai le choix de plusieurs fromages frais, frais, frais au comptoir de la Laiterie Charlevoix
– J’aurai des tonnes d’idées cadeau pour le temps des fêtes (pour ma part, je préfère recevoir une terrine à la bière blanche  ou un cidre de glace d’un producteur local qu’un bibelot ramasse-poussière)
– Le Marché a ouvert de l’autre côté de la rue de mon travail. Woo-hoooo!!!

Maintenant, place à la vedette. Je vous laisse le plaisir de découvrir en photos tous les magnifiques produits des différents kiosques présents.

Les Cupcakes de Coquelikot

Que dire de ces cupcakes. De magnifiques oeuvres d’art au goût de vanille, chocolat, caramel, citron (wow!), coquelicot (oui-oui, de l’essence de coquelicot), rose, parfois agrémentés de pipettes au liquide alcoolisé… En format petit, grand (et même géant sur commande).

IMG_7402

Borderon et fils

Monsieur Éric Borderon et son fils François étaient sur place pour souligner l’ouverture. L’entreprise compte quelques comptoirs à Québec et plusieurs points de ventes sur les deux territoires mais c’est un premier comptoir exclusif en terre lévisienne. Vous retrouverez également les produits Borderon et Fils dans l’ouest de la ville de Lévis, chez Plaisirs à table – Ma boutique gourmande. Croissants, chocolatines, pains au levain, pain pugliese, batards, miches campagne, cannelés, macarons au coconut, palmiers, danoises… Ça y est? Vous avez le goût?

IMG_7414

Boucherie Relais des campagnes Lévis

Viandes de qualité, charcuteries, mets préparés et condiments en quantité vous y attendent.

IMG_7415

Laiterie Charlevoix

Une impressionante sélection de fromages dont la renommée n’est plus à faire, des charcuteries fraîches, des saucissons, des terrines, des condiments, du saumon fumé, … Mes yeux ne savaient plus où donner de la tête.

IMG_7412

Délices de Chez Nous

Plusieurs familles lévisiennes auront visité la ferme de cette entreprise (autrefois La Petite Ferme du Sous-Bois) qui représente maintenant une grande variété de produits du terroir, notamment les vinaigrettes Épicéa, les produits des Bleuets du Vire-Crêpe, les produits Nutra-Fruit, du sirop de bouleau et autres produits exceptionnels Appalaches… Etcetera! Quelle sélection! Moutardes, gelées, confitures, savons artisanaux, céramiques, et j’en passe! L’entreprise vend également les fabuleux produits de leur ferme, soit les viandes, saucisses, saucissons et mets préparés.

IMG_7417

Sebz Thé

Les amoureux du thé seront comblés par une multitude de thés traditionnels, de thés arômatisés, de tisanes, théières et accessoires. Il est également possible de déguster un thé sur place, quelques tables ayant été aménagées à cet effet.

IMG_7418

Espace Sushi

C’est le tout premier restaurant d’un nouveau concept qui offrira au comptoir quelques variétés de poissons en plus des sushis. On peut également manger sur place.

IMG_7416

Chocolaterie Tentation

La Chocolaterie Tentation est déjà bien établie à Lévis et offre de fabuleux chocolats (vous me redonnerez des nouvelles de leurs lunes de miel… Rien à voir avec celles du dépanneur!)

IMG_7388

Autres kiosques temporaires

Hâtez-vous de découvrir les terrines Le Chevreau de Beauce et les sublimes beignes aux patates douces Délices d’Antan car ils ne seront présents que pour ce week-end mais qui sait s’ils ne s’établiront pas en permanence dans le futur. Sachez également que la partie extérieure demeure ouverte jusqu’au 2 novembre 2014 (et que c’est le dernier weekend pour vous procurer des fraises du Québec).

IMG_7354

IMG_7393

Marché de Lévis

5751, rue J.-B.-Michaud, Lévis
Lévis G6V 0E9
Téléphone : (418) 903-8881
Courriel : marchedelevis@gmail.com

Heures d’ouverture*
Lundi-mardi-mercredi : 9h30 à 18h00
Jeudi-vendredi : 9h30 à 19h00
Samedi-dimanche : 9h30 à 17h00
*exception faite de la boulangerie Borderon qui ouvrira ses portes dès 8h00 tous les jours

Et… Bon appétit !

Advertisements

4 réflexions sur “Le Marché de Lévis est ouvert !

  1. J’aimerais bien avoir l’adresse ou on peu trouver le plus de sortes de pain Borderon&Fils à Lévis S.V.P ca ces des professionnels…..Merci…

    1. Bonjour Monsieur Nolet, le Marché de Lévis est situé au 5751, rue J.-B.-Michaud et Borderon y tiens une boulangerie. Et si je ne m’abuse, vous trouverez les pains Borderon également à Saint-Nicolas dans la boutique Plaisirs à table – Ma Boutique Gourmande située au 1896, Route dès Rivières.

      Bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s