Mets principaux·Test de produits·Un peu de tout

Prêt-à-manger de luxe : la fricassée de Jérôme Ferrer

Dans la lignée des chefs superstars, le chef Jérôme Ferrer du restaurant Europea à Montréal s’est récemment lancé dans la bouffe prêt-à-manger (insérer soupir de bohneur de foodie).

Le seul plat disponible actuellement dans tous les IGA est la Fricassée de volaille et mousseline de pomme de terres au Migneron de Charlevoix, que je me suis empressée de tester sur l’heure du lunch au boulot.

IMG_5103

Si je laissais la parole à mes papilles, elles se seraient emportées, mais j’ai dû inclure dans la discussion madame cerveau et monsieur sacoche. Voici ce que le conseil avait à dire :

Les avantages de ce produit sont qu’il est fait de produits locaux, qu’il est créé par l’un des meilleurs chefs au Québec (un peu de paparazzisme ici) et qu’il est sous vide, et donc qu’il se conserve 45 jours au frigo ET qu’il ne contient pas d’agents de conservation.

IMG_5153

IMG_5154

Au niveau du goût, le fromage Migneron vole définitivement la vedette dans ce plat, pour notre plus grand bonheur. Son goût bien présent dans la purée embaume et fait tout le charme du plat.

La portion est très raisonnable, la quantité de volaille satisfaisante mais il serait préférable d’accompagner d’une petite salade et d’un dessert (à 500 calories l’unité, l’homme format « bûcheron » va peut-être se plaindre).

On se déculpabilise de voir la quantité de légumes omniprésents (carottes, champignons, poireaux et oignons), d’autant plus que la cuisson est à point, un défi difficile à réaliser pour les plats réchauffés.

Et, finalement, la présentation dans une petite cocotte nous fait soupirer de cuteness.

IMG_5155

À 10,99$ l’unité, c’est un peu cher comme lunch pour la bourse moyenne, mais ça s’avère une solution parfaite pour un vendredi soir lorsque vous voulez bien manger dans le confort de votre foyer sans le tracas de la préparation ni de la facture du resto.

N’oubliez pas de donner une seconde vie à cette cocotte en plastique réutilisable (lire ici une heure de tranquillité causée par l’arrivée d’un nouveau joujou) :

IMG_5157

Et… Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s