enfants·Un peu de tout

La Folle Fourchette en cadeau

Coucou les amis. La vie roule à cent à l’heure, mais il faut quand même penser aux cadeaux de Noël qui arrive plus vite qu’on pense. Mon alarme interne commence à biper doucement en novembre, et l’intensité monte dès qu’on met les pieds en décembre.

Pour tout dire, je n’ai RIEN de fait jusqu’à présent, ne serait-ce que d’avoir enlevé mes décorations d’Halloween (!?!). Bon… j’ai bien quelques idées de cadeaux ici et là, mais pour le dossier enfants, je commence à en avoir marre de devoir enjamber les centaines de Pet Shop / Monster High / cochonneries de McDo, d’avoir de la misère à fermer les armoires « Jouets » (oui, LES armoires, car le territoire de ma progéniture a empiété sur l’armoire « Camping-Sport » et « Garde-Robe de Chambre d’Amis »), sans compter la maison de Barbie, le château de six pieds par six pieds, la cuisinière et patati patata. Ok, ok, j’ai tout relégué au sous-sol, mais la bête remonte à la surface inévitablement et JE NE VEUX PLUS laisser entrer un autre monstre. Comme dirait une femme d’intelligence supérieure : « Les gars, juste des tites boîtes à Noël. »

Voici où nous en sommes : La Folle Fourchette, qui vient d’ouvrir ses portes cet automne à Limoilou, se veut une quincaillerie de cuisine et offre également un service d’ateliers culinaires. Mes trois petites loupiottes Charlotte (9), Mariane (7) et Nellie (5) me demandent souvent « Veux t’aider! » quand vient l’heure du souper… Voilà, j’ai décidé de leur offrir à Noël un atelier culinaire. Il est certain qu’elles seront enchantées de savoir qu’une « spécialiste » va venir à la maison pour leur montrer à faire une recette qu’elles vont concocter elles-mêmes. Elles qui me demandent souvent de prendre leurs créations en photo :

Charlotte les filles Mariane

LA BOUTIQUE

La Folle Fourchette se démarque par ses produits de qualité supérieure et des produits d’artisans régionaux. On y retrouve par exemple les magnifiques produits de céramique d’Émilie Henry ou encore les articles de bambou Core, et ce, dans un décor rafraîchissant et inhabituel :

IMG_4484

IMG_4488

IMG_4485

IMG_4489

Lecture de foodies, une de nos obsessions :

IMG_4491

Ici, un couteau DEVA signé Dave Fortin qui a l’honneur de refaire la coutellerie entière du prochain restaurant du Château Frontenac, rien de moins :

IMG_4492

Et là, les accessoires en bois massif Parallèle soixante de Christian Michaud, un comédien s’étant découvert un talent certain avec le bois, talent qui lui a valu un article dans Le Soleil du mois dernier :

IMG_4490

Si vous amenez vos loupiots, ils pourront s’exécuter au tableau à craie pendant que vous reluquez vos prochains accessoires. Et une craie pour madame Nellie :

IMG_4486

L’artiste à l’oeuvre :

IMG_4487

LES ATELIERS

Pour leur première année d’opération, La Folle Fourchette offrira les ateliers culinaires à domicile uniquement, mais vous pourrez dès l’an prochain vivre l’expérience en boutique. Les prix varient entre entre 25 et 35$ par enfant pour un atelier d’une durée de 2 heures, et entre 30$ et 60$ par adulte pour un atelier d’une durée de 3 heures. Le thème choisi est le vôtre : grecque, végétarienne, italienne, sans gluten, sky is the limit. Je ne sais pas mais il me semble qu’entre ça et une sortie dans un centre d’amusement où les hurlements s’entremêlent en écho dans ma tête et un atelier culinaire bien encadré, mon coeur ne balance pas longtemps… Enfin, si vos enfants s’intéressent un tant soit peu à la cuisine, évidemment.

La Folle Fourchette
986, 3e avenue
Québec, G1L 2X1
Téléphone: 581 742-0767
Courriel: info@lafollefourchette.com

Pssst! La Folle Fourchette a aussi un blogue de recettes !

Et… Bon appétit !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s