MISE EN CONTEXTE
En mai dernier, j’ai reçu ma première invitation officielle à titre de blogueuse pour le tout premier #DéfiWalmart. La chaîne offrait aux blogueurs et blogueuses du Canada de relever un défi de leur choix pour 100$. J’ai accepté avec plaisir et j’ai partagé mon expérience sur mon blogue, de ma propre initiative et avec un égal plaisir.
La seconde invitation est venue la semaine dernière, mais cette fois, avec demande de publication sur nos blogues, ce que j’ai accepté encore une fois avec plaisir. En toute honnêteté, comme bien des blogueurs, je suis une fille issue du domaine du marketing et je crois fermement que les entreprises et organismes, particulièrement ceux du commerce de détail, n’ont plus le choix d’intégrer des offensives marketing sur les réseaux sociaux pour rejoindre une partie de leur clientèle, c’est pourquoi j’encourage ce genre de tactique marketing.
Ceci étant dit, c’est sur un ton plus léger que je vous partage maintenant MES achats chez WalMart.
LE THÈME CHOISI POUR MON DÉFI
Comme mon blogue parle de bouffe, je ne m’éloigne pas de ma cuisine pour choisir mon défi et je ne me perd pas dans les allées de Walmart très longtemps. C’est donc dans cette Allée Mystère que Miss Rachel a commis son crime de dépensière compulsive avec la Carte-Cadeau Walmart :
Je n’ai fait que trois achats. Voici les trois indices :
Avez-vous trouvé?
…
Et la thématique…
…
est…
…
(roulement de tambour)
…
les petits électroménagers!
Voyez un peu cette tragédie dans ma cuisine :
Premier item : mon micro-onde duck-tapé dont le bouton 5 MIN a rendu l’âme depuis belle lurette et dont la porte refuse d’ouvrir une fois sur trois (n’ayez crainte, il est caché dans une armoire, à l’abris du regard de mes invités VIP) :
Abracadabra… Pouf!
Un nouveau Danby en inox avec boutons EN FRANÇAIS s’il-vous-plaît, à 59$ (me semble que dans mon jeune temps, quand je suis partie en appart, les micro-ondes coûtaient au minimum 100$?!?)
Second item : RIP ma superbe cafetière scandinave qu’on avait payé 180$ dans un magasin dont je tairai le nom et qui a brisé après à peine 6 mois d’existence (remboursement complet HEUREUSEMENT)…
Pique-et-pique-et-colégram… Pouf!
Une toute nouvelle cafetière Proctor Silex à 12$ ET je gage qu’elle durera plus longtemps :
Troisième et dernier item (avouez qu’il était difficile celui-là) : mon mélangeur à main cassé et fendu à force de mélanger mes crèmes de légumes brûlantes et mes smoothies glacés :
Smich-smach-manach… Pouf!
Un joli Oster tout neuf à 18,98$…
Et en plus, j’ai un contenant refermable en prime :
Amenez-en, des défis, moi je suis partante n’importe quand. ;)
Ah oui… C’est vrai… La facture. Bon, si on ne compte pas les taxes, c’est très réussi, mais avec les taxes… pas si mal :
Si vous êtes curieux de connaître les défis relevés par les autres blogueurs, suivez le mot-clic #DefiWalmart sur Twitter.
Merci à Catherine Matusiak de Morin relations publiques et à Walmart Canada pour cette belle invitation.
Et… Bon appétit !
C’est vraiment super comme idée! Nous aussi on est au Québec. On voudrait bien participer à ces défis aussi :) Merci de ton partage très amusant! Tu me fais toujours rire! Bises!
Merci Julia! :)
Beaux achats Rachel!! J’ai bien aimé lire ton article, très drôle! En effet, tu semblais être pas mal due pour changer tes appareils! :P Mention pour le four micro-ondes
Oui, j’aime pas jeter/gaspiller, mais pour le micro-onde ducktapé, je n’ai aucun remord! Haha! ;)