Commerces

Un défi aux blogueurs signé Walmart

L’INVITATION

J’ai une petite histoire à vous conter. Je reçois la semaine dernière l’invitation suivante :

invitation

Ayayaye! Ma toute première invitation officielle à titre de blogueuse! C’est excitant! Je songe à toutes sortes de scénarios. Je vais flâner dans les allées du Walmart dimanche (j’avais des commissions à faire, autant jeter un coup d’oeil à la marchandise), je consulte la circulaire…

Puis, mardi, on reçoit un second courriel avec plus d’indices…

(…) Puisque l’événement se nomme Défi Écono Walmart, on t’invite à trouver un défi que tu comptes relever par toi-même en magasin.
 
Si tu n’es pas inspirée, voici quelques suggestions :
Nourrir une famille de 4 pour 4 jours avec 100 $
Habiller 2 enfants pour l’été pour 100 $
S’habiller pour l’été pour 100 $
Décorer son patio ou sa cour pour 100 $
Décorer sa chambre, le salon ou toute autre pièce pour 100 $
Préparer la fête d’un ami en trouvant la meilleure musique pour 100 $
Trouver les meilleurs accessoires pour la vie d’étudiant pour 100 $

Et finalement, le jour J, nous sommes accueillis par les très sympathiques Roch Courcy (Morin Relations Publiques) et Stéphane Bégin (gérant de succursale) qui nous expliquent que nous sommes actuellement une centaine de blogueurs/twitteurs au Canada à participer au Défi Écono de Walmart.

IMG_2802

Monsieur Bégin, qui est à l’emploi de Walmart depuis 15 ans, nous explique également que l’entreprise a le souci d’être à l’écoute des consommateurs et a ainsi intégré beaucoup de produits Achetés au Québec. On peut d’ailleurs facilement repérer ces produits grâce aux étiquettes bleues libellées Acheté au Québec. De plus, on retrouve plusieurs produits Great Value et Equate qui sont équivalents aux grandes marques mais qui coûtent beaucoup moins cher. Puis, avant de nous laisser débuter notre défi, on nous remet justement un joli sac rempli de ces produits.

IMG_2781 IMG_2841

MON DÉFI

J’ai commencé à magasiner chez Walmart il y a huit ans avec l’arrivée des enfants. Mes amies m’avaient conseillé Walmart pour les couches qui y sont très économiques. J’ai pris l’habitude d’y aller pour les produits tels lait maternisé, vêtements pour enfants… Tranquillement, je me suis enfoncée plus loin dans les allées de jouets, camping, bricolage… Mais pour moi, Walmart, ça restait encore un magasin à rayon pour acheter des choses « poches » pour la maison. Moi qui devient folle quand je mets les pieds chez Doyon Cuisine, on va voir si Walmart peut offrir des trucs trippants côté cuisine. Mon défi est donc de trouver des produits qui font « tripper » la foodie en moi. C’est un défi, ça? Oui.

Et bien je dois avouer que j’ai eu d’agréables surprises. J’ai déniché quelques bijoux d’articles inespérés.

RÉSULTATS : LE PANIER !

IMG_2794

1. Balance Cat Cora – essentiel pour les pâtisseries

229402_1065961921804_3599690_nVoici une de mes plus belles trouvailles, un objet de convoitise pour la foodie en moi. Je fouille dans les articles de cuisine, reluque les balances – un objet essentiel pour réussir les pâtisseries – … Cat Cora. CAT CORA! Oh my god! LA Cat Cora de l’émission Iron Chef et Le tour du monde en 80 saveurs? Elle fait des articles de cuisine, elle? Ben oui! Des batteries de cuisine, des poêles, des couteaux, tout ça chez Walmart ou sur leur boutique en ligne. OK, vendu pour 19,97$!

IMG_2821

2. De belles assiettes pour mon  blogue

Poursuivons. Tiens, de belles assiettes. Je suis un peu tannée de mes assiettes rondes blanches insipides, ça ferait du bien au portrait d’avoir de nouvelles assiettes pour mes belles photos de blogue « instagramées »… J’ai même eu l’audace de dealer un 10% sur la rouge qui était un peu égratignée… Héhé!

IMG_2842

3. Lecture pour foodies

Walmart propose plusieurs livres de recettes (Joe Beef, Annik De Celles, Nutella, Le Grand Soulard, etc…). Mon choix s’est arrêté sur celui d’Antoine Sicotte, le Cuisinier Rebelle, qui a publié une série de livres de recettes l’an dernier. J’ai choisi celui des brunchs qui contient de magnifiques photos :

IMG_2825

IMG_2831 IMG_2830 IMG_2829

IMG_2828 IMG_2826

Mon second choix de lecture s’est arrêté sur le magazine Bacchus qui contient beaucoup de suggestions de vins, dont plusieurs blancs (moi qui ne m’y connaît pas trop dans les blancs – parfait!) et également une fiche de dégustation. Mucho plaisir entre amis :

IMG_2822

IMG_2823 IMG_2824

4. Produits locaux faits au Québec

J’ai déniché quelques produits Made in Quebec que j’affectionne :

IMG_2833

5. Pour me gâter

J’aime le luxe, je ne m’en cache pas. Bijoux, parfums, jets privés, Rolex, perles… Bon, on ne parle ici que de chocolat et de chai, mais c’est un excellent point de départ :

IMG_2832

6. Des mitaines de four chics

Je rêêêve de retourner en Europe, c’est une drogue! En attendant, cet achat entretiendra le rêve sans pour autant être un luxe :

AVANT
AVANT
APRÈS
APRÈS

Je passe donc à la caisse mais il me reste encore quelques dollars… J’agrippe ceci (un MUST pour les BBQ d’été et pour la recette de côtes levées « World Famous ») :

IMG_2836

Le tout pour un montant de…

IMG_2835

Pas mal, n’est-ce pas?

Je tiens absolument à remercier Stéphane Bégin et son équipe du Walmart Lebourgneuf et Roch Courcy pour leur chaleureux accueil, et également pour nous avoir permis de vivre cette agréable expérience. Ce fut très plaisant de se retrouver parmi une vingtaine de blogueurs/twitteurs de tout acabit.

IMG_2783 IMG_2800 IMG_2801

Pour connaître les défis des autres blogueurs et twitteurs, consultez le #DefiWalmart sur Twitter.

Et… Bon appétit!

5 réflexions sur “Un défi aux blogueurs signé Walmart

    1. C’est LA question sur toutes les lèvres : oui!!! J’avais très exactement 1 cent dans mon porte-feuille. Ça a dû coûter 1,70$ de frais TPV… J’étais un peu mal à l’aise! lol

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s