Point de départ : J’ai répondu à l’invitation-éclair de ma comparse Marianne Roberge (Plaisir en Bouffe) pour l’ouverture officielle des Chocolats Favoris et par le fait-même, la dégustation des nouveaux enrobages chocolatés avec nos filles.
J’ai appris comme tout le monde en juillet dernier que notre fleuron lévisien était acheté par le patron de Beenox, en la personne de Dominique Brown. Bon ok, qu’est-ce qui va se passer? Est-ce que les décisions de M. Brown vont être à la hauteur de ce que Chocolats Favoris a été jusqu’à présent? Et bien, pour ma part, jusqu’à maintenant, wow. Logo actualisé, boutique rénovée, ouverture prochaine d’une nouvelle succursale sur L’Ormière, arrivée de nouvelles saveurs d’enrobage chocolaté. Vraiment, M. Brown a le flair pour les bonnes affaires.
Entrons dans le vif du sujet : le CHOCOLAT. Et la crème glacée.
Demandant tout d’abord un échantillon de chaque chocolat pour faire un test de goût, ma requête fut rejetée. Mais j’ai osé ajouter que j’étais blogueuse (mes genoux claquent, vais-je me faire rejeter à nouveau?), le personnel s’est démontré incroyablement gentil et coopératif, en acceptant de me faire une assiette de cuillerées de chaque enrobage chocolaté. On est même revenu me demander si le tout était à notre goût, et on m’a demandé quel était le nom de mon blogue. Damn, you make my day.
Parmi les saveurs proposées, outre le chocolat noir et le chocolat au lait traditionnels, les nouvelles saveurs se détaillent ainsi :
Chocolat au lait (menoum!!!) : pain d’épices, fondant noisettes, pétillant (comme les bonbons Fizz de notre jeunesse), café crème, dulce de leche
Chocolat noir : orange éclatant, piment intense, pétillant, Tanzanie (74%)
Chocolat blanc : blanc-bec
De prime abord, les saveurs d’orange et d’épices ne m’attirait guère, mais heureusement, comme tout le reste de l’offre de Chocolats Favoris, ils ont visé en plein dans le mille : les saveurs étaient subtiles, pas trop relevées comme on aurait pu le craindre. Même le dulche de leche n’était pas trop sucré, révélant une saveur légère de caramel. Par-fait. Les saveurs pétillantes ont ramené à ma mémoire des moments futiles mais combien ludiques de ma jeunesse. Il n’y a que dans les chocolats noirs, où je ne m’y connais guère, que je n’ai pas perçu de différence flagrante entre le Tanzanie et le traditionnel, ne serait-ce qu’un goût plus prononcé.
On a remarqué des cornets de fruits/guimauves au comptoir. Vous les faites enrober du chocolat de votre choix (ou-la-la) :
Charlotte et Noémie attendant impatiemment leur enrobage :
Maman Rachel submergée par le trop plein d’enfants, un cornet sur le plancher et le Iphone qui refuse de prendre des photos car la carte est pleine (insérer le bruit d’un lion qui rugit) :
Mariane et Léana dégustent avec enthousiasme :
Nouveau look épuré pour la boutique de Lévis (qui soit dit en passant offre des chocolats sans sucre délicieux) :
Pour ceux de la région qui ne connaissent pas encore (oui, vous êtes des bibittes!), payez-vous ce petit plaisir qui transforme une journée ordinaire en journée fabuleuse :
Chocolats Favoris
Lévis – Charlesbourg – Cap Rouge – Neufchâtel
Et… Bon appétit !
Ce sera réellement un plaisir de découvrir toutes les saveurs disponibles! Mmmm!
Merci d’être passée :) Au plaisir de vous faire goûter nos nouveau produits prochainement !
*nouveaux