Je me suis permise une petite sortie hier soir, entre le boulot et le volleyball : c’était la soirée de lancement du livre de recette Fou des foodies, un livre de recette de 17 foodies de la région de Québec. L’idée originale vient de Francis Laplante, le blogueur de bouffe cumulant moult projets (Foodcamp, Foodcrawl, blogue Tranchedepain.com, participation à l’émission Et Que Ça Saute), et Catherine Cormier, la blogueuse de Catcophonie.
On nous a reçu au Pied Bleu, une magnifique petite boutique-charcuterie sur St-Vallier à Québec.
Durant la soirée, on a projeté les pages du livre Fou des foodies sur les murs de l’établissement, question de nous faire rêver le temps de télécharger la version pdf :
La boutique était pleine à craquer. Heureusement que c’était sur réservation, ça aurait été la folie :
Étaient présents évidemment les 17 foodies ayant contribué à la publication.
Groupie Rachel pose ici avec le très sympatique Francis :
Étaient également présents quelques invités de marque ayant participé à l’Émission Et Que Ça Saute.
Ici, Simon et sa conjointe Julie :
Et là, en compagnie de Pierre-Luc Cullen, sommelier chez Vinfrodom :
On voit ici le désormais célèbre speech de Francis Laplante « deboutte sur une chaise » (c’est maintenant ta marque de commerce, cher Francis!) :
Bien sûr, se sont succédées la distribution de délicieuses bouchées. La distribution débute toutefois par des gants de chirgugiens (continuez à lire…) :
…suivi de nachos (voilà le pourquoi des gants) :
…de craquelins au chèvre coulant et tomates (ici en préparation) :
… de mini-burgers au tofu et… Pour le reste, je n’ai pu y goûter, incapable de sacrifier ma soirée de volleyball hebdomadaire. Pour les rares fois que je dépense des calories, tsé.
La publication Fou des foodies est GRATUITE. Vous pouvez télécharger la version pdf en cliquant ici ou encore feuilleter en ligne sur issuu.com. C’est un document d’une qualité exceptionnelle, les photos sont splendides, l’approche est très humaine et les recettes sont accessibles. À quand la publication papier? Je la veux. JE LA VEUX! (oups, mon cri du coeur foodie qui perd le contrôle). Bravo chers foodies, vous êtes assurément une fierté de notre belle ville de Québec.
Merci à Marianne Roberge pour l’invitation, sans toi, je n’aurais pu y être. xx
Et… Bon appétit !
Une réflexion au sujet de « Lancement de « Fou des foodies » »