Un peu de tout

Trucs bizarroïdes en cuisine 2

L’INSPIRATION

Chanceux de vous autres, je me sens inspirée aujourd’hui. Je vous en pousse donc une autre sur mes trouvailles Internet. Vous me pardonnerez mais je m’écarte un peu dans cet article.

Parfois, je me mets à chercher des recettes, des photos de bouffe, et je tombe sur des trucs ma foi jaw-dropping. So here it is, la deuxième chonique Trucs bizarroïdes en cuisine.

LES TRUCS BIZARROÏDES

Aujourd’hui, je recherche sur Google Images des trucs pour la cuisine, pour faire une seconde chronique similaire à la première. J’en perds ma mâchoire à voir les images que je trouve. Certaines piquent ma curiosité plus que d’autres, de par leur mauvais goût ou par leur caractère étrange…

À commencer par celle magnifique couverture du livre de recettes d’Huguette Proulx. Ouach, le graphique quadrillé, le mot trucs souligné d’un trait rouge (on ne sait pas trop pourquoi CE mot là est souligné), madame Proulx qui nous tend les bras … Il y a des choses qui évoluent dans la vie, et dieu merci, le design graphique en fait partie.

On évolue tranquillement dans le temps avec la deuxième couverture de Louise Robitaille (mon noble nom de famille souillé ainsi, quelle honte!) et son bouquin, L’ABC DES TRUCS de cuisine de Madame Chasse-taches  (Madame Chasse-taches… au secours!). La petite pause « y aviez-vous pensé? » de l’auteure est tellement tacky… Mais bon, autre époque, autre mode. Qui sait, peut-être que ce style de poses des chefs va revenir bientôt? J’ai de la misère à imaginer Gordon Ramsay montrant toutes ses dents…

On progresse toujours dans le temps, mais cette fois, la yeule au complet me tombe avec cette magnifique couverture d’Adelaïde Morin – 501 trucs et astuces de ma grand-mère : on se sait pas trop si c’est un livre de cuisine ou d’horreur. Mettez un couteau à la main de mamie, et voilà la nouvelle Dexter des années 2000. Pauvre mamie, exploitée sans merci…

Oh! Que vois-je? Une belle photo des Brouteuses à Persil! Vous vous souvenez, la magnifique parodie d’émission Curieux Bégin de Marc Labrèche… « Vino, les gouines? ». Le réalisateur s’est probablement inspiré en partie de cette photo pour créer les personnages du resto.

« Souriez… un peu plus… un peu plus encore…  » Désolée, mes chères inconnues, vous êtes désormais un peu plus célèbres:

Du coq à l’âne, ça me mène à ceci : la photo des brouteuses ne peut m’empêcher de me faire penser à ma série de photos « pauses de dinde », un concours très sophistiqué entre ma chum Annie et moi… Nul doute que notre état d’âme est puisé à la même source d’inspiration. Nous avons ce magnifique sourire béat catégorie cerveau à off. Devinette : la dinde, est-ce ma chum Annie, moi, ou la volaille?

Annie aura finalement raison de moi, je perd à toute allure avec cette dernière catastrophe (attention les âmes sensibles, reculez de l’écran). Ne me demandez pas ce qui est arrivé, je ne m’en rappelle plus. Hé! C’est mamie au couteau à côté de moi!

Pardon, je m’écarte royalement. Retournons à nos photos glanées sur les Internets.

… Mais qu’est-ce que c’est que ça? Un mec déguisé en Uma Thurman comme dans Kill Bill? On bascule dans l’absurde, et ça ne m’en prend pas plus pour cliquer instantanément sur cette photo qui mène à un site loufoque nommé SPANK Magazine. Si vous aimez l’absurde, c’est à voir. Sinon, passez au prochain paragraphe. Donc le site contient entre autres une parodie d’Uma Thurman, dont la réalisation est très intéressante (on retrouve la saveur sanglante de Tarantino). J’attire votre attention sur un petit vidéo intriguant en haut à droite de ce site, nommé Pop of the day (voici le lien au cas où le vidéo aurait changé). Rien n’a de sens dans ce vidéo. Ni cette fille se déhanchant tel Brigitte Bardot dans Et dieu créa la femme, ni les paroles, ni la musique. Totalement absurde et j’adore!!!

Bon voilà, je vous l’avais dit que je m’écarterais. Je suis partie dans tous les sens, mais au fond, mon inspiration première était encore et toujours la bouffe.

Et… Bon appétit!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s