Accompagnements

Brugal Glacial

L’INSPIRATION

C'est-ti-pas beautiful, mes amis?

Bonjour. Ici Martha Stewart. Voici un truc éclair : quel classique hivernal, outre le glögg et le gâteau aux fruits, que de se faire une petite bouteille glaciale? Hmmm? Je vous promets un après-ski fabuleux grâce à cet accessoire qui saura susciter les discussions de vos convives. Surtout si vous y passez toute la bouteille. Que c’est coquin!

LA RECETTE

Ingrédients

– Alcool 40% minimum
– Canneberges
– Branches de verdure

Alors on prend un petit carton de lait de 2 litres, et là, vous y allez selon vos émotions. Vous pouvez prendre de l’écrémé, du 1%, du 2% ou du 3.25%, c’est au goût. On la cale, on découpe le top et y on sacre notre bouteille de Brugal. Vous pouvez aussi prendre un 2L de Pepsi, 7up, Schweppes… laissez parler votre coeur.

Ensuite, le plaisir commence. On complète le remplissage avec de l’eau et et on y fait pénétrer nos canneberges, puis des branchailles de ce que vous voulez. Ça peut être n’importe quelle sorte de verdure disponible en hiver. Par exemple, la haie de cèdre de votre voisin détestable. Personnellement, j’ai de fabuleux voisins donc je me suis rabattue sur mon frigo. Quoique mon 2e voisin… Enfin. Passons. J’ai pris dans mon réfrigérateur un paquet d’aneth qui était à veille de soupirer vers l’au-delà  – je déteste gaspiller, vous l’ai-je déjà dit?

Pour l’insérage, vous donnez votre 100% et vous travaillez dans les coins. C’est joli de voir l’étiquette, mais c’est surtout pratique car on se rappelle ce que l’on boit. Et on alterne : canneberges, branches, puis canneberges. Pourquoi? Parce que les canneberges fraîches, ça flotte, donc on les immobilise au fond avec les branches pour faire un effet magnifique. Je suis toute excitée! (C’est Martha Stewart qui parle, vous vous rappelez?) Vous mettez ensuite au congélateur disons 24 heures à l’avance, et voilà!

LES TRUCS

L’alcool. Vous pouvez prendre une bouteille de Vodka,  Armagnac, Captain Morgan, Charteuse, je les ai toutes essayées et ça fait cute pareil. Hic!

Le service. Lorsque le temps est venu de sortir la magnifique, coulez un peu d’eau chaude sur le carton, le goulot vers le bas, pour libérer la bouteille du carton. Présentez sur un joli plateau, histoire de ne pas avoir un petit dégât d’eau sur votre luxueuse moquette (comme si j’en avais une…).

Mesdames, messieurs (oui oui, j’ai des messieurs qui me suivent), après avoir touché le fond avec mon pain de viande,  promis, la prochain recette sera fa-bu-leu-se.

Et… Bon appétit!

Advertisements

3 réflexions sur “Brugal Glacial

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s