Événements

La saison des fruits de mer du Québec est débuté! 🐟🐟🐟

Bonsoir, chers foodies!

Ce soir, mon amie Marianne et moi avons eu l’occasion en or de goûter aux produits marins frais du Québec. L’Association québécoise de l’industrie de la pêche (AQIP) organise depuis maintenant deux ans un cocktail dînatoire pour célébrer l’arrivée massive des produits de la mer que nos pêcheurs rapportent courageusement du rivage. Je vous envois un gros câlin de reconnaissance, chers pêcheurs.

Lors de ce cocktail, nous avons eu le plaisir de goûter à une douzaine de bouchées, en plus d’avoir le plaisir de discuter brièvement avec le chef David Forbes, chef éclaté du Restaurant Ciel Bistro-Bar. Chic type qui met toujours une touche de je-ne-sais-quoi qui nous amène sur une autre planète culinaire. Sa signature est électrisante, un rien déstabilisante.

Il a orchestré pour les convive un menu mettant en vedette plusieurs variétés de poissons et fruits de mer : escabèche de maquereau, caviar de lompe, moules au cari, anguille fumée, pétoncle en céviche, remoulade d’endive et crabe, grilled cheese au brocoli et crevettes de matane, flétan rôti… On s’est perdues dans la brume de ce menu spectaculaire.

Ma découverte de la soirée : des bourgots (ou buccins) frits en tempura. Oh mon Dieu! Merci pour le tempura et le gras!!!💕 (dit la fille qui doit aller courir 50km!).

Si l’envie vous prend, mais que le goût de cuisiner n’y est pas, rendez-vous aux restaurants Ciel Bistro-Bar et Le Café du Monde pour des menus spécialement concoctés pour l’AQIP.

Et… Bon appétit!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s