Événements·Restos

Sax in the City

Salut les amis!

Il arrive parfois qu’on se cherche une sortie « spéciale », pauvres de nous, les mamans d’un certain âge, qui ont encore le cœur jeune et qui aiment bien festoyer occasionnellement. Le problème, c’est que ça arrive si rarement, qu’on ne sait pas toujours où aller…

Jeudi dernier, j’ai expérimenté pour vous une petite soirée branchée, dans le luxueux confort du Bistro Le Sam du Fairmont Château Frontenac. Tous les jeudis et vendredis soirs se déroule la soirée thématique Sax in the City, animée par The Urbanizers, un duo DJ/saxophoniste. On y retrouve une ambiance lounge urbain combinée à une prestation de musique jazz contemporain live. Des cocktails à prix d’amis y sont servis dès 18h. Vous avez bien lu, à prix d’ami, au Château Frontenac. J’ai dû vérifier pour le croire : des cocktails à 10$, de la bière en fut à 5 $, pour ma part, c’est vraiment abordable.

Les musiciens amateurs découvriront avec admiration ce jeune DJ et surtout son partenaire, le saxophoniste/clarinettiste Joel Thibault qui possède une solide expérience d’une trentaine d’années. Étant moi-même ébahie par son talent, je lui ai posé la question suivante : « Composez-vous à l’avance ou bien vous improvisez sur place? »… La réponse m’a subjuguée : Non seulement il improvise le soir-même, mais les « beats » qui l’accompagnent sont pour la plupart de sa composition également. Si vous le voyez, les yeux fermés, ses doigts pianotant frénétiquement dans le vide l’espace d’une seconde, prêts à se lancer dans une nouvelle enfilade de notes envoûtantes… Quel talent, vraiment!

Les gourmands ne sont pas en reste. Nous avons pu déguster du champagne Taittinger et quelques vins dont l’inoubliable Red Blend de Château St-Michelle, un magnifique plateau de charcuteries, de l’aiglefin pané, une salade de betteraves, des huîtres et même du foie gras façon crème brûlée… Le bonheur! J’allais presque oublier le gâteau au chocolat…

En vérité, ce qui démarque le Bistro Le Sam des autres endroits, c’est la rigueur dans l’exécution des cocktails et des plats, et la très haute qualité des ingrédients choisis. On ne parle pas de complexité, mais ce qui est fait, est bien fait. Juste le chorizo servi dans le plateau de charcuterie… Je n’en ai jamais mangé de meilleur. Servi à parfaite température, il fondait dans la bouche.

Aucune bévue n’est tolérée, tout est parfaitement maîtrisé. C’est du moins mon opinion, pour y être allée à quelques reprises.

20170511_185616
Bloody Caesar pour mon chum et « Another Cosmo » pour moi. Ce cosmopolitain était délicieusement relevé d’une touche de St-Germain (que j’affectionne) et de sirop de pamplemousse. Paradis.

Mes chums de filles n’ont qu’à bien se tenir, je veux absolument y retourner avec elles, c’est un cadre idéal pour se faire gâter l’instant d’une soirée ❤

Je vous invite à aller voir l’album photo de la page Facebook Les Festifs pour voir encore plus de photos alléchantes des mets qui y sont servis et surtout des photos du magnifique décor.

L’entrée et le stationnement avec valet sont gratuits, n’oubliez pas de demander votre coupon au serveur!

PS: Si vous êtes de la région, ou même de plus loin, en devenant membre du club Amis du Château, vous obtenez 20% de rabais en tout temps, sur tout !

Bistro Le Sam
1 Rue des Carrières
Québec, QC G1R 4P5
Téléphone : (418) 692-3861

Et… Bon appétit !

18404107_10155350906369524_428105007391050884_o

Crédit photo ambiance : Les Festifs

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s