J’ai un aveu à vous faire. Le shake me pogne dans les genoux quand je dois sortir dans un endroit comme le Savini.
C’est une place tellement branchée pour une fille de mon âge (mûr?), que c’est un peu épeurant. Vais-je être assez-pas-trop arrangée pour passer inaperçue dans cette crowd? Allons-y, Alonzo, on se rentre la bédaine et on y va.
Heureusement, le copropriétaire Yannick Parent nous a accueilli avec son grand sourire, bras ouverts. On voit qu’il se passionne pour son métier, lui qui possède également le Bello Ristaurante et le restaurant La Bûche (où l’on avait été accueillis comme des rois en octobre dernier).
Tout au long de la soirée, Yannick et son équipe s’assurent que les convives ne manquent de rien, adressant toujours un sourire sincère. D’ailleurs, toute son équipe est courtoise et, je dois le dire, maîtrise le métier avec tact et efficacité.
Ce n’est pas par hasard que le Savini a préparé cette soirée spéciale. On avait des grandes nouvelles à nous annoncer.
Primo, absolument tout le décor a été refait. Après six ans de bons services, l’achalandage aura eu raison de l’éclat de jeunesse de la bâtisse. On a donc tout arraché, repeint, reposé de la magnifique céramique, ajouté des banquettes confortables à l’étage, changé les lustres et déménagé le DJ au deuxième étage (et donc libéré de l’espace au rez-de-chaussée). On a même refait le logo!
Secundo, le menu a été entièrement repensé.
Pour débuter, on nous a proposé comme mise en bouche un morceau de foie gras sur croûton. Watson, je crois qu’on tente de nous séduire… (et ça marche!)
Si je n’avais pas mangé du canard et de la joue de bœuf pour dîner, j’aurais certainement choisi le tataki de boeuf et les fettucinis au canard, poireaux, épinards et noix du Brésil.
J’avais plutôt une rage de fruits de mer: le cocktail de crevettes, et le risotto aux crevettes et pétoncles m’ont amplement satisfaite. Moi qui adore les pétoncles, elles étaient servies légèrement noircies… Un délice.
Ma chum Nancy m’aura tout de même permise de goûter au tataki et à l’osso bucco, deux autres plats dont les saveurs furent au rendez-vous. Rien n’est compliqué, tout est réussi.
Cocktail de crevettes accompagné d’une délicieuse sauce légèrement piquante :


On nous a également réservé quelques surprises :
- L’un des meilleurs DJ à Québec, Pierre Maurice;
- Une acrobate et son numéro de hula-hoop aérien;
- Le groupe QW4RTZ, n excellent groupe de quatre jeunes chanteurs acapella (…eh que mes filles auraient capoté, elles qui sont accros à Picth Perfect!);
- Des danseurs professionnels du Studio Party Time.
Vraiment, ils ont le flair pour l’entertainment.
Situé sur la Grande-Allée, l’endroit est propice pour débuter une soirée animée autour d’une table et ensuite poursuivre sa veillée dans les clubs les plus hots en ville.
Ma chum m’a même confié qu’elle préférerait de loin débuter sa soirée dans un endroit comme celui ci plutôt que certains endroits habituellement fréquentés par nos paires dans l’ouest de la ville… Et moi d’acquiescer à 100%. Oups!
Et… terminé, les genoux qui claquent!
SAVINI
680 Grande Allée Est,
Québec, QC G1R 2K5
Téléphone :(418) 647-4747