Restos·Un peu de tout·Voyages

Virée culinaire à Boston

Ça y est, on l’a fait. On a casé les enfants pour le long week-end de la confédération et on part pour Boston en amoureux. Roulement de tambour : voici nos pitstops gastronomiques.

Petit-déjeuner chez PARAMOUNT

On a fait la file au moins 30 minutes, mais ça en valait la peine car des assiettes généreuses et appétissantes nous attendaient. Recommandé par le concierge et également par Guy Lebeau, super vedette du volleyball au Québec.

Nos choix : omelette western pour mon chum, et déjeuner hangover pour moi, avec extra fruits. Quant à y aller, on y va.

   

The Paramount
44 Charles Street
Boston, Massachusetts
617.720.1152
Cote Tripadvisor : 4 1/2 étoiles sur 5

Déjeuner chez CHEERS

Hmmm… Service correct (serveurs blasés par l’arrivée d’autobus de touristes blasés), bouffe correcte, décor… Je ne me rappelle même plus la série tellement ça fait longtemps que j’ai vu ça à la télé! Mais bon, en bons touristes que nous sommes, et comme on devait manger, on est arrêté, on a mangé, mon chum a acheté un buck à bière Cheers, et on est reparti. Done !

Cheers
84 Beacon St
Boston, Massachusetts
617.227.9605
Cote Tripadvisor : 4 étoiles sur 5

Souper terasse au ATLANTIC FISH

Ce resto est reconnu par le Boston Magazine pour servir les poissons et fruits de mers les meilleurs et les plus frais en ville. Il nous a été chaudement recommandé par le concierge, et on n’a pas été déçus.

Mon chum a pris son éternel clam chowder (celle du Atlantic Fish est un award winning) et pour le plat principal, nous avons tous deux choisi les « catch of the day« , soit de l’aiglefin pour mon chum et des pétoncles noircies pour moi, le tout accompagné d’une bouteille de rouge à l’étiquette humoristique. La cuisson était parfaite, mais les pétoncles un chouïa trop noircies et épicées. Le goût de la chair de pétoncle est si délicat, à mon avis il ne faut pas la tuer avec trop d’épices. Par contre, je VEUX que tous les restaurants servent leurs morceaux de citrons dans un petit filet comme ça. Trop pratique.

  

 

Atlantic Fish
761 Boylston Steet
Boston, Massachusetts
617.267.4000
Cote Tripadvisor : 4 1/2 étoiles sur 5

Happy hour au UNION OYSTER HOUSE

Recommandé avec raison par Luc Masson et Marie-Andrée Myrand, c’est le plus vieux restaurant en opération aux États-Unis. Ça vaut le déplacement pour le très vieux bar à huîtres, mais je n’y resterais pas à souper par contre. J’adore les vieilles maisons, mais faut quand même que ce soit un brin entretenu. On est donc arrêtés pour une demi-douzaine d’huîtres et une bière froide, directement au bar à huîtres. C’était à rêver tellement les huîtres étaient délicieuses avec le raifort, chili et citron. On voit ici ma personnalité déborder avec le trop plein d’assaisonnements sur l’huître.

 

Union Oyster House
41 Union Street
Boston, Massachusetts
617.227.2750
Cote Tripadvisor : 3 1/2 étoiles sur 5

Souper au EASTERN STANDARD

Crédit photo : http://www.icscreative.com/

Bon, désolée pour la qualité des photos, j’ai oublié de mettre mon flash jusqu’au dessert. Sous les bonnes recommandations de la très célèbre Maude Turgeon et son amie chef, nous avons encore une fois mangé comme des rois. Produits frais, bien apprêtés, service extraordinaire de la charmante Melany. Nous avons quitté notre pauvre serveuse vers minuit, mais comme le show de Roger Waters se terminait tout  juste à côté, au Fenway Park, elle devait prolonger sa soirée jusqu’aux petites heures du matin… Avant de partir, je lui ai offert une Anis de Flavigny à la rose et du coup, elle s’est exclamée : « Hmmm! Oh! I feel all cheered up for the rest of the night!« .

En souvenir de nos fabuleuses huîtres de la veille, on n’a pu résister, fallait en commander à nouveau ce soir. Ensuite, pour mon chum, encore une fois de l’aiglefin (les produit locaux seront toujours un excellent choix), et pour moi, ce sera deux entrées de calmars frits et tartare de boeuf (j’avais trop envie!). Le dessert… Ah! Merci mon dieu pour les desserts. Un shortcake aux fraises dans un biscuit au babeurre, accompagné de crème glacée au basilic. Menoum!

   

Eastern Standard
528 Commonwealth Ave
Boston, MA 02215, United States
617.532.9100
Cote Tripadvisor : 4 1/2 étoiles sur 5

QUINCY MARKET

Recommandé par Tiffanie Plante-Nadeau et Véronique Gingras (une autre superstar du volley), c’est LE pitstop obligatoire de Boston. Allez-y à jeun, c’est l’abondance exquise qui vous attend.

Poissons et fruits de mer

Plats épicés de l’inde

BBQ et côtes levées de boeuf (elles sont ÉNORMES!)

Tires Olde Boston Salty Water Taffy

 

Gourmandises sucrées

Pâtisseries : le M&M est très tendance sur le catwalk cette année. Il se porte par dessus, en dedans…

 

 

Les fameux bretzels géants

Sans oublier quelque chose que nous n’avons pas encore au Québec : le street food. Je n’en ai pas rencontré comme j’aurais aimé par contre, comme on voit dans Eat St. à Food Network.

  

J’espère que notre périple culinaire vous donnera le goût de visiter cette magnifique ville qu’est Boston. Je suis tombée en amour et j’y retournerai, c’est sûr.

Et… Bon appétit !

Advertisements

Une réflexion sur “Virée culinaire à Boston

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s