Livres de recettes·Mets principaux·Test de produits

✨ Concours! Gagnez une planche de présentation et un tablier FANTINO & MONDELLO! ✨

Vous avez peut-être remarqué ces petits sacs de saucissons et pancettas dans le comptoir des charcuteries chez IGA depuis le printemps dernier?

Fantino et Mondello - Hungry Rachel

Pour ma part, ils avaient piqué ma curiosité, si bien que j’en avais essayé quelques-uns, notamment le chorizo séché que j’affectionne étant donné mon amour pour le piquant et l’épicé. Il est aussi de plus petit format, ce qui en fait un parfait accompagnement pour l’apéro. J’ai également apprécié le salami de Gênes, plus doux, mais aussi le salametti Marsala, plus corsé.

Fantino & Mondello offre plus d’une vingtaine de produits différents (charcuteries tranchées ou en dés, saucissons séchés, salametti et salametti tranché mince et charcuteries au comptoir déli à trancher sur demande). Ma prochaine recette avec ces produits sera assurément des pizzas minces. Fantino & Mondello suggère également des petites brochettes apéritives, bouchées et une multitude d’autres recettes sur son site :

Dans le cadre du lancement du salametti tranché mince, Fantino & Mondello m’a offert d’essayer 5 de ses produits. Dès que je me suis procurée les saucissons, quelques jours après, je me suis rendue compte que mes 3 souris avaient déjà fait disparaître un sac et bien entamé un second. Vite, aux fourneaux avant qu’il n’en reste plus!

Pâtes crémeuses à la pancetta, jambon et sauge

Ma mère éprouve une grande satisfaction à nourir son armée (6 enfants, 19 petits-enfants et encore plus d’arrières-petits-enfants… ). C’est ainsi que chaque fois que ma mère nous reçoit, non seulement elle popotte pour une armée et nous donne plusieurs produits qui étaient en spécial cette semaine-là chez Maxi et Super C, mais elle nous donne aussi les restants de table de la soirée. Je dois planifier de NE PAS faire mon épicerie quand je vais chez maman.

Toujours est-il que je suis repartie avec un chargement de jambon le weekend dernier. Pour un soir de semaine, qu’est-ce qui est rapide à préparer avec du jambon? Des pâtes! Je pars donc avec ce point de départ en m’inspirant des épices d’une recette du livre italien Salt to Taste, et je puise aussi mon inspiration avec les pâtes carbonara en y ajoutant de la pancetta Fantino & Mondello.

J’émince d’abord un peu d’ail que je fais revenir avec le jambon et la pancetta pour les faire dorer et les rendre légèrement croustillants. Puis, pour la sauce, le secret, c’est de déglacer au vin (blanc dans ce cas-ci). J’ajoute ensuite de la crème et des épices (sauge, romarin et pollen de fenouil), puis je fais réduire et épaissir. Nul besoin de saler, il y en a amplement dans le jambon et la pancetta.

Je sers ensuite les pâtes avec un peu de sauce, le jambon et la pancetta sur le dessus, quelques feuilles de persil frais et du poivre en grain. Difficile de rater ce plat, et tout le monde a aimé, même la punaise de 8 ans qui en redemande pour son lunch. Quand je leur dis qu’il y a du vin dans la recette, elles ne me croient pas… ;)

Bien sûr, les mamans responsables serviront ce plat avec une GROSSE salade verte. Hihi!

Concours

Fantino & Mondello m’a offert une magnifique planche à découper, qui sera également parfaite comme planche de présentation lors des apéros, ainsi qu’un tablier. Vous savez quoi? J’ai décidé de vous gâter! Si vous répondez à la question posée sur ma page Facebook, je vous ajoute au tirage qui sera effectué ce vendredi 13 octobre 2017 à 16h00, heure de l’apéro.

PS: Vous devez pouvoir venir chercher votre prix à Lévis.

Bonne chance à tous, et… Bon appétit !

Merci à l’équipe de Fantino et Mondello pour votre confiance !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s